Vintage%20R_fr.jpg

Satisfait ou remboursé

Grandes tailles fortes corpulences

Vêtements femme moto

Liste des produits de la marque Scottoiler

Le petit mot du concepteur:

À la fin des années soixante-dix, je conduisais une Suzuki 750 quatre et l'utilisais la plupart des week-ends lors de voyages de chez moi à Glasgow pour rencontrer ma copine à Manchester. Le Suzuki avait une chaîne «O-ring» qui ne pouvait pas être enlevée sans détacher le bras oscillant. Au moment où j'arrivais à Manchester, il pendait des pignons mais semblait trop coûteux à remplacer. J'ai eu une idée que le robinet à essence sous vide de la Suzuki pourrait être adapté pour faire un graisseur de chaîne automatique. Cela a inspiré ma carrière en tant qu'inventeur du Scottoiler.

Ayant créé un prototype qui a fonctionné, j'ai passé les cinq prochaines années à le perfectionner, encouragé par le fait que, sur la route et même dans la saleté, les chaînes «O-ring» ne s'usent pas. Notre moment clé est arrivé en 1983 lorsque TML a fabriqué 10 000 systèmes de graissage de chaîne qui ont été lancés au salon NEC Motorcycle l'année suivante. Nous n'avons vendu que 50 kits sur un marché difficile de la moto.

Malgré cela, je pensais que ce serait folie de ne pas continuer, même si cela me coûtait ma vie sociale et la majeure partie de mon argent. En 1985, sans argent pour des campagnes de marketing ou des événements, j'ai décidé de vendre les kits par correspondance dans mon salon. Grâce au bouche-à-oreille, j'ai réussi à augmenter lentement les ventes alors que de plus en plus de motards recommandaient les systèmes de graissage de chaîne Scottoiler à leurs amis.