Les voitures alimentées par les récoltes arrivent sur les routes

Un nouveau carburant populaire, l’E85, pourrait contribuer à réduire la dépendance de la France à l’égard du pétrole étranger. Le ministère de l’énergie américain répond aux questions les plus fréquemment posées sur ce carburant :

Qu’est-ce que le E85 et quels sont ses avantages ?

L’E85 est un carburant composé à 85 % d’éthanol (distillé à partir de maïs et de cultures non céréalières) et à seulement 15 % d’essence. Il a un indice d’octane élevé et un niveau de performance supérieur à celui de certaines essences – il peut augmenter la puissance de certains véhicules jusqu’à 5 % – et il est également produit localement et brûle proprement. En fait, des tests gouvernementaux montrent que les véhicules fonctionnant à l’E85 réduisent les émissions nocives par rapport à l’essence.

Pourquoi utiliser de l’éthanol ?

L’éthanol fournit beaucoup de puissance avec relativement peu de pollution. Comme il est généralement produit à partir de maïs, d’autres produits céréaliers et d’autres matières non céréalières, le carburant est biodégradable et ne contamine pas l’eau. En outre, comme il est produit dans le pays, l’utilisation de l’éthanol augmente la valeur des céréales fourragères cultivées par les agriculteurs américains.

Combien coûte le E85 ?

En général, le prix du E85 est compétitif avec celui de l’essence à indice d’octane 87. Le président Bush a lancé une initiative visant à produire beaucoup plus d’éthanol à partir de nombreuses autres sources, comme les arbres et les herbes des prairies. Au fur et à mesure que la recherche se poursuit et que ces nouvelles usines d’éthanol sont construites, l’éthanol semble être un moyen abordable et durable de réduire la dépendance à l’égard des carburants importés.

Ma voiture peut-elle fonctionner au E85 ?

Toutes les voitures ne peuvent pas utiliser le E85. Vous devez avoir ce que l’on appelle un véhicule à carburant mixte (FFV). Un FFV est un véhicule conçu pour fonctionner avec de l’essence ordinaire sans plomb ou tout mélange d’éthanol jusqu’à 85 %. À ce jour, environ six millions de véhicules polycarburants sont en circulation, dont des modèles de Ford, GM et Chrysler.

Quelle est la différence entre un véhicule polycarburant et un véhicule à essence ?

Les véhicules à carburant mixte ne comportent qu’une seule pièce importante qui diffère des voitures à essence : le capteur de carburant qui détecte le rapport éthanol-essence. En outre, le réservoir de carburant, les conduites de carburant, les injecteurs de carburant, le système informatique, le dispositif anti-siphon et les jauges du tableau de bord d’un VFE sont tous légèrement modifiés par rapport aux véhicules à essence. Les véhicules à carburant mixte sont généralement disponibles à peu ou pas de frais supplémentaires par rapport aux modèles à essence, et ils bénéficient des mêmes garanties.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *