Les enfants et les motos

De nombreux enfants grandissent dans des familles où les motos font partie de la vie. Je me souviens que mon mari emmenait nos garçons en balade dès qu’ils étaient en âge de marcher. C’était effrayant pour moi, car je n’ai pas une grande expérience de la moto. Cependant, mon mari en fait depuis qu’il est tout petit, c’était donc un processus naturel pour lui.

La plupart des enfants aiment faire de la moto, mais la question est très controversée. Je suis une mère surprotectrice, donc c’est difficile pour moi aussi. Cependant, tous mes enfants adorent faire de la moto et je fais confiance à mon mari pour veiller en permanence à leur intérêt. Je déteste vraiment que mes enfants soient sur l’autoroute car je sais qu’un accident peut survenir si vite. Nous nous assurons qu’ils portent des chemises à manches longues et des pantalons. Ils ont également des casques à porter qui leur vont bien.

Les motocyclette, une bonne idée ?

Les motocyclettes sont conçues pour que les enfants puissent les conduire seuls dès l’âge de quatre ou cinq ans. Mes enfants ont tous appris à s’en servir dès qu’ils ont été capables de monter sur un vélo normal sans roues d’entraînement. Bien sûr, la moto, appelée 50, est très basse par rapport au sol et ne va pas très vite. Quand j’y repense maintenant, je pense que c’était une très bonne pratique pour eux d’apprendre à conduire des véhicules.

Cela ne veut pas dire que tout s’est bien passé ! À sept ans, mon fils aîné a écrasé sa moto contre une clôture en perdant le contrôle. Mon autre fils aimait aller aussi vite qu’il le pouvait, alors nous avons hésité à le faire passer à une plus grosse moto, car la puissance augmente avec la taille. Il ne faut jamais laisser les enfants conduire une moto sans l’équipement de sécurité approprié et sans surveillance parentale.

Des règles à respecter

Étant donné que les enfants ne peuvent pas légalement conduire leur moto dans la rue, ils doivent le faire sur des sentiers de randonnée ou des pistes de moto. Assurez-vous que le type de moto que vous achetez pour eux est conçu pour un terrain aussi accidenté. Vous devriez également envisager de leur acheter un casque avec une protection complète du visage. Il n’est pas rare que les enfants s’écrasent sur leur moto et qu’ils se cognent le menton ou la bouche sur le guidon.

Si votre enfant est accompagné d’un autre adulte sur une moto, assurez-vous que cet adulte possède un permis pour conduire une moto. Les enfants plus petits peuvent monter à l’avant de la moto, mais il est préférable qu’ils montent à l’arrière. Veillez à ce qu’ils portent toujours un casque, même pour un court trajet. Les enfants sont autorisés à monter à bord d’une motocyclette sur les grandes routes, mais il s’agit d’une décision personnelle des parents. Je peux vous dire que je ne suis pas à l’aise avec cette décision pour mes propres enfants.

Ne permettez jamais à vos enfants de conduire une moto avec un autre enfant sur la moto. Cela peut amener l’enfant à essayer de se montrer et à provoquer des accidents. Le poids de la moto est également déplacé lorsque vous ajoutez une personne supplémentaire, et l’enfant qui conduit la moto pourrait ne pas être en mesure de supporter ce poids supplémentaire.

Si la conduite d’une moto peut être dangereuse pour un enfant, elle peut aussi être très amusante. Il en gardera de bons souvenirs. Les parents ont la responsabilité de veiller à la sécurité de leurs enfants lorsqu’ils conduisent une motocyclette. Ne partagez pas les casques entre vos enfants, car ils ne seront pas adaptés à chacun d’entre eux.

De nombreux enfants aiment conduire une moto, et les parents constateront que cela peut les aider à devenir plus responsables. Ils acquièrent également des compétences précieuses en matière de conduite de véhicules et de sécurité dès leur plus jeune âge. Les enfants qui portent un équipement de sécurité pendant leur enfance continueront à le faire à l’âge adulte. Ils acquièrent également des compétences qui font d’eux des conducteurs plus sûrs, de sorte que lorsqu’ils sont en âge de conduire une moto dans la rue, ils ont beaucoup d’expérience.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *