IRP Auto, le groupe de protection sociale des professionnels de l’automobile

Un groupe de protection sociale des professionnels des services de l’automobile est le seul à pouvoir offrir des garanties adaptées tant en termes de prévention des risques professionnels, de prévoyance que de complémentaires santé obligatoires. Ce sont notamment les missions de IRP Auto. Ce guide va vous apprendre plus sur le groupe IRP Auto.

C’est quoi IRP Auto ?

Le groupe IRP Auto est créé en 1947 sous le nom d’IPRCRA ou institution de prévoyance et de retraite du commerce et de la réparation de l’automobile avant de changer d’appellation en 1984 puis en 2012 pour finalement devenir IRP Auto.

IRP Auto accompagne ainsi les garagistes, mais pas uniquement, le groupe propose des prestations aux entreprises, salariées, retraités et travailleurs non-salariés des services de l’automobile. Le concept leur permet de bénéficier de solutions performantes pour la prise en charge de leurs dépenses de santé. Raccordés à des services de qualité, les différents niveaux de prestations offerts permettent d’obtenir une couverture de ces frais en complément du régime de base de la sécurité sociale. Ces garanties conviennent particulièrement aux besoins des professionnels de l’automobile.

À qui s’adresse IRP Auto ?

IRP Auto s’adresse exclusivement aux professionnels de l’automobile. Outre le complémentaire santé, le groupe propose aux entreprises des services de l’automobile des prestations sur la prévention des risques professionnels ainsi que le régime de prévoyance pour faire face aux aléas de la vie. Il s’agit principalement d’un complément de salaire en cas d’arrêt de travail longue durée, un accident, une invalidité ou autres. Ces garanties de prévoyance viennent ainsi compléter les indemnités de la sécurité sociale. Une adhésion à des garanties supplémentaires est également proposée par IRP Auto.

Entreprises

IRP Auto propose des issues de prévoyance pour les entreprises familières de la branche des services de l’automobile.

Salariés

Le groupe IRP auto assure des prestations de service en matière de prévention de retraite complémentaire, prévoyance, complémentaire santé, épargne salariale et action sociale auprès des salariés sur l’ensemble du territoire métropolitain.

 Retraités

Pour aider les retraités, IRP Auto propose une information complète et accessible pour une meilleure acquisition des régimes de retraite afin de bien préparer l’avenir. Le groupe IRP accompagne les retraités dans toutes les démarches.

Artisans et TNS

Le groupe IRP accompagne les artisans et les travailleurs non-salariés pour les aider à comprendre les spécificités de leur régime afin d’assurer un haut niveau de protection sociale. Il met donc différents contrats adaptés aux professionnels des services de l’automobile pour une couverture complète de tous les frais.

Quelles sont les solutions proposées par le groupe ?

Le groupe IRP Auto propose des prestations de prévention, épargne, santé, prévoyance, retraite et action sociale.

Mutuelles

Le groupe IRP Auto escorte les techniciens des services de l’automobile et leur famille tout au long de leur vie. Il met à leur disposition un ensemble de services et d’aides pour leur permettre de faire face aux situations particulières de la vie. Les mutuelles se composent du régime obligatoire et des garanties supplémentaires ou renforts.

Prévoyance

Le groupe IRP Auto vous garantit une protection complète et efficace pour affronte les aléas de la vie : décès, arrêt de travail, invalidité, etc.

Santé

IRP santé permet aux entreprises, salariés, retraités et travailleurs non-salariés des services de l’automobile de privilégier de solutions performantes pour la prise en charge de leurs dépenses de santé.

 Vacances

IRP Auto accompagne les professionnels et leur famille avec un dispositif d’action sociale. L’objectif est de les aider à partir en vacances et de financer les activités sportives et culturelles.

Retraite

Le groupe IRP Auto est le partenaire défini par la convention collective nationale des services de l’automobile (CCNSA) dans le domaine de la retraite complémentaire.

Quelles sont les coordonnées de IRP Auto ?

Pour contacter le groupe IRP Auto, vous pouvez écrire à l’adresse suivante :

Groupe IRP auto

39 avenue d’Iéna

CS 21687

75202 Paris Cedex 16

Veuillez préciser le service destinataire sur l’enveloppe.

Vous pouvez aussi contacter le groupe IRP par téléphone aux numéros suivants :

-08 20 22 52 24 : Si vous êtes une entreprise ou un expert-comptable

-08 20 22 52 25 : Si vous êtes salarié, artisan ; travailleur non-salarié ou retraité

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *