La Yamaha MT-07, une moto qui a du succès
Doté d’une finesse remarquable, la Yamaha MT-07 fait merveille et conquit le cœur des amateurs de deux roues. Toutes ses caractéristiques techniques proposent une expérience magique et un plaisir à parcourir au guidon de la moto. Dans cet article, on vous dit tout sur la Yamaha MT-07.
Description de la Yamaha MT-07
La toute nouvelle Yamaha MT-07 est une évolution osée de la marque. Le principal changement de la moto Yamaha MT-07 est toute sa partie avant redessinée. Elle est dotée d’un phare full LED qui reprend les lignes esthétiques des MT-03 et MT-125. La Yamaha MT-07 présente une face avant de type insectoïde. Son optique lenticulaire centrale est cernée par des feux de jour qui évoquent un aspect mandibulaire.
Par ailleurs, le réservoir adopte un look plus trapu avec une finition progressive et une qualité bien meilleure que l’ancienne version. Aussi, le tableau de bord est équipé d’un écran LCD négatif de la Tracer. Il est lisible, mais n’est pas doté d’un réglage de l’intensité lumineuse. Le compteur est donc situé plus bas et se trouve hors du champ de vision direct du conducteur. Par contre, le bouton du trip prend place au guidon.
Les ingénieurs se sont concentrés sur les freins au niveau de la partie-cycle. Les disques sont identiques à ceux de la MT-09. Tout comme les leviers, les rétroviseurs et les cale-pieds. La Yamaha MT-07 n’est certes pas le roadster le plus précis de sa gamme, mais elle est généreuse en moteur.
Fiche technique de la MT-07
- Type : bicylindre 4 T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes
- Alésage x Courses : 80 x 68,6 mm
- Cylindrée : 689 cm3
- Puissance : 55 kW (74,8 chevaux) à 9000 tr/min
- Puissance fiscale : 7 chevaux
- Couple : 68 Nm à 6500 tour par minute
- Alimentation : injection
- Mise en route : démarreur électrique
- Transmission : 6 rapports, chaîne
- Cadre/Châssis : tubulaire type diamant
- Suspension avant : fourche télescopique standard, débattement 130mm
- Suspension arrière : mono amortisseur et débattement 130mm
- Type de freinage : N.C.
- Frein avant : double disque avec un diamètre 282 mm
- Frein arrière : simple disque avec un diamètre de 245 mm
- Pneu avant : 120/70 – 17
- Pneu arrière : 180/55 – 17
- Poids : 179 TPF kg
- Hauteur de selle : 805 mm
- Longueur : 2085 mm
- Empattement : 1400 mm
- Essence : 14 litres
- Teintes disponibles : Deep Armor, Matt Grey, Competition White, Racing Red, Race Blu
- Permis : A (moto)
- Norme : Euro3
- Homologation : L3e
Quel est le prix de la Yamaha MT-07 ?
Depuis sa commercialisation, la Yamaha MT-07 est la moto la plus convoitée en France. Elle écrase la concurrence dans tous les domaines. En effet, son succès repose sur son accessibilité au plus grand nombre. Avec son évolution, son prix catalogue a connu une inflation au fil du temps :
- en prix de lancement sans ABS : 5 699 euros
- avec ABS : 6 199 euros
- en 2018 : 7 099 euros
- ABS de série à ce jour : 7 099 euros.
Quels sont les accessoires disponibles de la moto nippone ?
Bulle et saute-vent pour MT-07
Conçue pour accroître la protection, la saute-vent pour Yamaha MT-07 est courte et stylisée. Il est traité avec un revêtement spécial pour une durabilité optimale. Il bénéficie également d’un design moderne.
Le bulle sport offre une protection supplémentaire contre le vent. Cet équipement est fabriqué avec un matériau de qualité. Sa conception solide et résistante assure une défense efficace contre les rayures.
Pot d’échappement
Le silencieux Pot Akrapovic est le top 1 sur le commerce des échappements haut de gamme. Il est reconnu pour ses performances et son bruit d’échappement incomparable. Le pot d’échappement Akrapovic est muni d’un maillage alvéolaire. Ce dernier est composé de métaux précieux qui permettent de transformer le monoxyde de carbone et hydrocarbures non brûlés et toxiques en vapeur d’eau non toxique et en dioxyde de carbone.
Autres accessoires
Il existe deux packs d’accessoires pour la Yamaha Mt-07 :
- Le pack urban qui inclut une saute-vent, une prise USB, un porte-bagage, un to-case et jeu de serrures.
- Le pack sport avec une saute-vent sport, un support de plaque plus fin, une protection de réservoir et de clignotants LED spécifiques.
Quel liquide de refroidissement pour MT-07 ?
Pour faciliter le transfert de chaleur ainsi qu’une amélioration des performances du moteur, le liquide de refroidissement IPONE RADIATOR LIQUID 1L convient pour la Yamaha MT-07. Il préserve le système de refroidissement du gel et les pièces métalliques de la corrosion. Il assure également un excellent échange thermique, qui se présente par un refroidissement optimal du moteur. Ce liquide de refroidissement empêche notamment la surchauffe du moteur en raison du point d’ébullition élevé. Un liquide de refroidissement antigel et anticorrosif, il est prêt à l’emploi pour les systèmes de refroidissement de la Yamaha MT-07.