7 astuces pour réduire vos coûts d’assurance automobile une fois pour toutes !

Avec l’escalade des prix du carburant, les frais d’utilisation d’une voiture deviennent un lourd fardeau pour la classe moyenne, en particulier pour les familles possédant plus d’une voiture. Pour cette raison, de plus en plus de personnes cherchent des moyens de contrôler les coûts associés au transport de leur famille

L’un de ces coûts est celui de l’assurance automobile. Vous trouverez ci-dessous 7 conseils pour réduire le coût de votre assurance automobile.

1. Conduisez prudemment

Cela peut sembler évident, mais comme les primes d’assurance sont liées au risque, votre façon de conduire est liée à vos primes d’assurance. Un conducteur plus prudent est synonyme de primes moins élevées. Cela ne semble peut-être pas évident sur le moment, mais ces infractions au code de la route ou ces amendes pour excès de vitesse se répercutent sur votre facture.

2. Examinez les autres polices d’assurance que vous avez souscrites auprès d’autres compagnies

De nombreux assureurs offrent des réductions si vous combinez toutes vos assurances familiales avec leur compagnie. Découvrez qui ils sont et demandez un devis pour toutes vos polices combinées.

3. Notez également les différences de primes que vous payeriez pour le type de voiture que vous avez

Différents types de voitures attirent différents niveaux de primes parce que, en particulier, différents types de voitures sont conduits par différents types de personnes, qui peuvent avoir différents types de profil de risque. Les voitures de sport, par exemple, ont généralement un taux d’accidents plus élevé que les voitures familiales ennuyeuses.

 4. Tenez compte de votre franchise

Il s’agit du montant que vous payez en premier en cas de sinistre, et le coût de votre police est directement lié au montant de votre franchise. Plus la franchise est élevée, plus la prime est basse. Demandez-vous donc si vous pouvez vous permettre de payer un montant plus élevé en premier lieu pour tout accident et augmenter votre franchise. Si c’est le cas, vous obtiendrez des primes moins élevées.

5. Les dispositifs de sécurité et antivol peuvent réduire les coûts d’assurance d’une voiture

Parlez à votre compagnie d’assurance et demandez-lui s’il existe des dispositifs de sécurité ou antivol que vous pouvez installer pour réduire votre prime. Envisagez ensuite de les installer en veillant à en informer votre compagnie d’assurance. Et pourquoi ne pas appeler votre compagnie pour vous assurer qu’elle est au courant des dispositifs de sécurité et antivol que vous avez déjà installés, sinon vous pourriez bénéficier d’une réduction. 

6. Cherchez toujours en ligne un devis compétitif auprès d’autres compagnies

La plupart des grands acteurs et courtiers sont représentés en ligne et la concurrence est rude. Assurez-vous de profiter de ce fait.

7. Ne payez pas votre prime aveuglément sans vérifier si vous pouvez faire mieux

Les taux d’assurance automobile varient tout le temps et même si c’était le meilleur taux l’année dernière, ce n’est peut-être pas le cas cette année. Chaque année, faites le tour du marché pour voir si vous pouvez faire mieux, vous pourriez être surpris. 

Suivez les astuces et conseils ci-dessus et vous serez agréablement surpris de voir combien vous pouvez économiser sur votre assurance automobile.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *