Happy Honda Days !

J’adore cette période de l’année ! La musique de saison, les lumières, les scènes de crèche et les publicités stupides à la télévision. Non, je ne parle pas des publicités vantant des produits à mettre dans vos bas de Noël ou à placer sous votre sapin. Ce que j’aime plutôt, ce sont toutes les publicités de voitures intelligemment conçues pour vous inciter à quitter le centre commercial et à vous rendre dans les salles d’exposition des concessionnaires. Il y a beaucoup plus que ce que l’on peut voir lorsqu’une publicité automobile fait son apparition pendant la période des fêtes. Et ce n’est pas tout ! Lisez la suite et je vous dirai de quoi il s’agit.

C’est quoi les Happy Honda Days ?

Happy Honda Days ! Oui, en jouant sur le thème des « Joyeuses Fêtes », le groupe de cinq ou six « chanteurs de Noël » qui chantent des chansons de Honda font tout ce qu’ils peuvent pour vous inciter à acheter une nouvelle Honda. Alors, pourquoi ce discours et pourquoi cette période de l’année ? Pour deux raisons : les consommateurs sont en train d’acheter des cadeaux de Noël, l’achat d’une nouvelle voiture n’est donc pas en tête de leurs priorités, et Toyota. Toyota ?! Oui, c’est bien cela. Toyota et Honda se disputent à nouveau la première place du classement des voitures les plus vendues en Amérique. Longtemps cédées par les constructeurs américains qui vendent plus de camions que de voitures, la Honda Accord et la Toyota Camry sont les deux voitures les plus vendues. Et devinez quoi ? Le 31 décembre marque le dernier jour où les voitures vendues peuvent être comptabilisées comme des ventes de 2005. Honda vous veut dans ses salles d’exposition et veut que vous achetiez. Pousse-toi, Toyota !

Et chez les autres constructeurs automobiles ?

Ne pensez pas un seul instant que Honda est le seul constructeur à avoir mis en place une grande campagne de ventes de fin d’année. Pratiquement tous les constructeurs sont dans une course pour vous inciter à acheter une nouvelle voiture maintenant. Chacun d’entre eux espère que vous n’êtes pas trop occupé pour regarder un peu la télévision, écouter la radio, parcourir le journal ou faire des recherches sur Internet dans l’espoir qu’une publicité pour leur produit se retrouve devant vos yeux. Vous ne pouvez pas faire du shopping tout le temps, n’est-ce pas ? N’est-ce pas ?

Pour vous aider, voici quelques-unes des campagnes actuelles déjà en cours et la marque qu’elles vantent :

  • December to Remember : Lexus
  • Toyotathon : Toyota
  • Plan Miles of Freedom : Dodge
  • Keep It Simple : Ford, Lincoln, Mercury
  • Red Tag Sale : GM
  • Événement de fin d’année de A à Z : Nissan
  • L’événement des meilleures ventes de la saison de Cadillac : Cadillac
  • Événement d’hiver : Mercedes

Il est impossible de savoir quels autres événements de vente sont prévus. Lorsque la nouvelle année arrivera, vous en aurez probablement autant marre que de toutes les guirlandes, du lait de poule et de votre 47ème visionnage de « A Christmas Story ».

Joyeuses fêtes à vous et aux vôtres ; Joyeuses journées Honda si vous décidez d’acheter une nouvelle voiture pendant cette période de l’année déjà très stressante !

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *