Ford vs Chevrolet : La bataille fait rage aux Etats-Unis

Bien que les critiques automobiles aiment faire couler de l’encre sur les malheurs de GM et de Ford, les deux constructeurs sont engagés dans une lutte perpétuelle pour la catégorie convoitée des gros pick-up. Le Chevrolet Silverado et le Ford F Series continuent de s’affronter pour la première place. L’enjeu est plus important qu’il n’y paraît… et de quoi s’agit-il ?

Pendant 28 années consécutives, le véhicule le plus vendu aux États-Unis n’a pas été une voiture, mais un pick-up. En effet, l’amour de l’Amérique pour les pick-ups est tel que la Ford Série F dépasse traditionnellement la voiture la plus vendue dans un rapport de près de 2 à 1 [la Toyota Camry est la voiture la plus vendue, FYI]. En effet, le deuxième camion le plus vendu pendant la majeure partie de cette période a été le Chevy Silverado, ennemi juré de Ford.

Si vous êtes un fan de GM, votre pensée immédiate est de crier à l’injustice dans cette affaire. En réalité, la société mère de Chevrolet, General Motors, vend plus de pick-ups que Ford, année après année. Cependant, « the general » commercialise ses camions sous deux noms différents : Chevrolet et GMC. Ainsi, ce qui semble être une longue série pour Ford n’en est pas une. Du moins, selon les fans de GM.

Au-delà des ventes de pick-up, la question de savoir qui est le numéro un est une source de fierté pour les grands constructeurs automobiles, qui ont été battus et meurtris au fil des ans par une concurrence accrue. Les constructeurs asiatiques continuent de leur ravir des ventes, puisque même Toyota et Nissan construisent désormais des pick-up de grande taille. Dodge, également, a grandi en taille et en influence depuis l’arrivée sur le marché, au début des années 1990, de ses Rams redessinés. Ainsi, la dernière zone de domination de Ford et GM est également en train de s’effriter et personne ne veut être le premier à admettre sa défaite.

Si vous voulez influencer la bataille, vous n’avez qu’un mois pour faire la différence. Les deux constructeurs sont certains d’avoir des dégagements de fin d’année étonnants, alors faites vos achats intelligemment et vous en sortirez gagnant, quel que soit le produit que vous choisirez.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *