La Ford Focus, une voiture confortable et polyvalente

La Ford Focus, la voiture la plus vendue au Royaume-Uni en ce moment, est un mode de transport confortable et polyvalent selon les constructeurs, qui affirment que le dernier modèle est plus long et plus large qu’auparavant.

Avec une variété de formes de carrosserie disponibles dans plusieurs niveaux de finition, la Ford Focus coûte de 11 395 £ sur la route pour le modèle Studio 1.4 à trois portes, à 22 000€ pour le break 1.6 16 soupapes TDCi Titanium avec transmission Durashift CVT.

L’équipement de série du modèle Studio le plus basique comprend des vitres avant à commande électrique et un verrouillage centralisé, tandis que sa faible cote d’assurance auto dans le groupe 4E aura été favorisée par l’éventail de dispositifs de sécurité à l’intérieur et autour du véhicule.

Il s’agit notamment de caractéristiques telles que le système de protection intelligent de Ford, comprenant des airbags pour le conducteur et le passager avant, des airbags latéraux et des prétensionneurs pyrotechniques de ceintures de sécurité avant, tandis que le système de freinage antiblocage de série avec répartition électronique de la force de freinage contribuera à éviter les accidents dus au blocage du conducteur.

En outre, les supports de siège ISOFIX permettent aux conducteurs de jeunes familles de fixer des sièges pour enfants beaucoup plus facilement à l’arrière de la voiture.

En effet, les fabricants de Ford décrivent la voiture comme la plus sûre de sa catégorie, citant ses cinq étoiles Euro NCAP – des facteurs qui sont cruciaux pour décider du groupe d’assurance automobile d’un véhicule particulier.

Les conducteurs à la recherche d’une assurance automobile Ford peuvent également être intéressés par les dispositifs de sécurité de série, tels que les dispositifs d’immobilisation et le verrouillage central, qui peut être commandé à distance sur les modèles LX et supérieurs.

Le modèle Ghia, qui comprend divers équipements de luxe, est équipé d’une alarme à détection de volume Thatcham de catégorie 1, afin d’éloigner les cambrioleurs et de limiter les sinistres au strict minimum.

À l’exception de la gamme de modèles Ford ST à hautes performances, le groupe d’assurance automobile maximal pour toute voiture de la gamme Ford Focus est 10E, ce qui correspond généralement aux modèles des gammes Ghia et Titanium.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *