Comment mettre un sticker sur une voiture ?

Envie de personnaliser votre voiture afin de la différencier des autres ? Avez-vous pensé aux autocollants pour voiture ? Ces accessoires miniatures vous permettent d’apporter une touche assez personnelle à votre véhicule tout en gardant une certaine discrétion. Découvrez ici les différentes manières de mettre un sticker sur votre voiture.

Placez vos autocollants déco pour voiture grâce à un prestataire

Si vous envisagez de placer des stickers moto ou auto dans le but de relooker votre véhicule, le mieux à faire est de recourir à un prestataire. En effet, il existe plusieurs enseignes qui proposent des services à cet effet. Celles-ci mettent à la disposition de leur clientèle un kit déco pour personnaliser tout genre d’automobile. Vous pouvez par exemple vous rendre sur gt-stickers.com pour découvrir une gamme de produits tout à fait impressionnante.

De plus, le recours à un prestataire présente plusieurs avantages. Non seulement vous avez accès à un kit d’origine pour rendre votre voiture unique en son genre, vous pouvez également bénéficier d’une installation gratuite. Ce qui est très pratique si vous voulez gagner du temps. Sans oublier que faire recours à un spécialiste vous permet aussi d’obtenir un rendu absolument parfait. Puisqu’il suffit d’une seconde de distraction pendant la pose de votre autocollant pour tout gâcher. Le plus grand risque à noter ici est la formation des plis et des bulles après la pose. C’est pourquoi il est préférable d’exiger de l’expertise pour ce petit projet.

Posez vos autocollants de voiture vous-même

Vous avez la possibilité de poser vos stickers de voiture vous-même. Il suffit de connaître un ou deux détails sur comment s’y prendre et le tour est joué. En effet, pour mettre un sticker auto sur votre véhicule, vous avez deux possibilités.

La pose à sec

Cette technique est parfaite pour les autocollants en lettres, les logos, et pour les petites surfaces. Si vous optez pour une pose à sec, voici comment vous devez procéder. Tout d’abord, vous devez rester à l’ombre, dans un environnement qui n’est ni trop chaud ni trop froid (entre 15 à 20 °). Prenez le soin de nettoyer la surface sur laquelle vous entendez poser l’autocollant. Prenez en compte les dimensions de ce dernier en comparaison de la surface de la pose. Vous pouvez à présent poser le sticker. C’est le moment de passer au retrait du papier siliconé.

Une voiture avec des stickers

Pour le faire, vous devez aller pas à pas. Retirez d’abord l’adhésif appliqué sur le support du papier. Découpez ensuite avec précision les parties qui débordent. Vous devez faire preuve de dextérité, si vous voulez obtenir un autocollant sur mesure. Vous pouvez vous servir d’une raclette pour favoriser le collage de l’autocollant sur la surface. Faites les mouvements du centre vers les extrémités afin d’éviter la formation des bulles après l’application. Retirez enfin tout le papier siliconé après 10 à 15 minutes. 

La pose avec de l’eau

Cette technique s’adapte aux grandes surfaces. Elle est donc parfaite pour coller :

  • Les bandes latérales
  • Les autocollants pare soleil
  • Les vinyles 3M et Oracal

La pose à l’eau consiste à asperger de l’eau savonneuse sur la surface sur laquelle le sticker sera collé. Ensuite, il faut poser de l’adhésif sur la surface aspergée. C’est au tour de la surface collante du papier siliconé d’être mouillée. Enfin, il faut poser ce dernier par glissement tout en respectant la taille de l’adhésif posé initialement. Grâce à ce dernier, le sticker est facile à coller. Vous pouvez laisser sécher quelques minutes.

Qu’il s’agisse d’une moto ancienne, d’une voiture sportive ou même d’un tuning, le procédé reste le même.

En définitive, il faut retenir que vous avez autant la possibilité de mettre vos stickers vous-même que par un prestataire. Cependant, la seconde option semble de loin la plus sûre et la plus avantageuse pour un résultat irréprochable.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *