Tout savoir sur les motos personnalisées

Les motos sont très populaires, vous voyez des milliers d’entre elles sur la route. Vous les trouverez dans une variété de marques et de modèles. Il peut s’avérer difficile de trouver exactement le style que vous voulez et qui convient à votre corps, surtout si vous êtes extrêmement petit ou très grand. Faire fabriquer une moto personnalisée selon vos spécifications est une excellente solution, mais elle est aussi plus coûteuse.

De grands créateurs qui ont conçu des motos pour les célébrités

L’un des fabricants de motos personnalisées les plus connus est Jesse James, propriétaire de West Coast Choppers. Jesse James est passionné par les motos depuis l’âge de sept ans. Il a personnalisé des motos pour de nombreuses célébrités, dont Shaquille ONeal, Kid Rock et Kyle Petty. Le prix des motos varie entre 50 000 et 150 000 livres sterling.

Des pré requis importants avant de choisir sa moto personnalisée

Bien que le prix soit beaucoup trop cher pour le particulier moyen, vous pouvez toujours obtenir une superbe moto personnalisée auprès diverses sources. Il y a beaucoup de choses que vous devez prendre en compte pour commencer. Tout d’abord, qu’attendez-vous d’une moto que vous ne pouvez pas obtenir d’une moto standard chez n’importe quel détaillant ? Si c’est simplement la couleur, vous économiserez beaucoup d’argent en l’achetant chez le détaillant et en la faisant repeindre. Dans certains cas, vous pouvez contacter le fabricant et faire peindre la moto dans la couleur de votre choix à l’usine.

Les motos personnalisées s’adaptent à plusieurs profils

La plupart du temps, les gens ont besoin de faire personnaliser une moto pour qu’elle leur convienne parfaitement. Prenez Shaquille ONeal par exemple. Il est si grand que la moto moyenne ne lui convient pas. Jesse James a pu utiliser les mensurations de Shaquille ONeal pour créer une moto qu’il pouvait conduire confortablement. Les motos personnalisées sont un excellent choix pour les personnes souffrant d’un handicap qui les empêche de conduire une moto standard.

Choisir le bon fabricant

fabricant moto
Trouvez un fabricant de moto sur mesure qui comblera vos attentes

Si vous êtes déterminé à avoir une moto personnalisée, prenez le temps de rechercher les différents fabricants parmi lesquels vous pouvez choisir. N’oubliez pas que vous devrez peut-être attendre plusieurs mois, voire des années, pour obtenir la moto que vous voulez si le fabricant est très occupé. Discutez toujours en détail des options que vous souhaitez ainsi que du prix. Si le fabricant n’accepte pas vos spécifications, cherchez quelqu’un qui le fera.

C’est une bonne idée de bien s’interroger sur le fabricant pressenti. Vérifiez plusieurs points comme :

  •  depuis combien de temps il personnalise des motos
  • des références et des échantillons de son travail.
  • des informations sur la garantie et une garantie si vous n’êtes pas satisfait du travail. Dans la plupart des cas, vous devrez verser un acompte avant le début des travaux de personnalisation de votre moto.
  • vous assurer que l’entreprise a l’habitude de travailler avec le modèle de moto que vous souhaitez faire personnaliser.

Posséder sa propre moto est un excellent moyen de se divertir.Cependant, investir dans une moto personnalisée vous permettra d’avoir la meilleure moto qui soit, adaptée à votre style et à votre corps. Bien qu’une moto personnalisée soit plus chère qu’un modèle traditionnel, c’est un investissement qui en vaut la peine.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *