Couvertures de lit de camion

Les couvre-bagages de camion sont des accessoires fixés à la caisse d’une camionnette qui protègent contre les intempéries et assurent la sécurité contre le vol. Cela vous permet de ranger des articles dans la caisse à l’abri des intempéries, des dommages et des regards indiscrets des voleurs. Contrairement aux accessoires pour camions tels que les coques de camping, les couvre-bagages ne fournissent pas d’espace de chargement vertical supplémentaire.

Les avantages de l’utilisation des couvertures de lit de camion

 Économisez de l’essence 

Lorsque l’air passe au-dessus de l’extrémité avant de votre véhicule, il se dirige vers la cuvette creuse de votre plateau et produit une force opposée à votre camion. Cela peut facilement réduire de plusieurs kilomètres votre consommation d’essence chaque fois que vous utilisez votre camion. Ces types de housses permettent également d’économiser de l’essence en réduisant la résistance à l’air qui est exacerbée par la caisse du camion – un cauchemar aérodynamique. Vous pourriez même économiser environ 10 % sur votre essence avec une bonne housse de camion !

À propos des couvertures de lit

  • Des couvertures solides et rigides
  • Protègent vos objets de transport
  •  Certaines sont détachables
  •  Faciles à installer
  • Ne limitent pas l’utilisation de votre hayon.

Histoire des housses de camion

Les housses de camion sont également connues sous le nom de housses de lit de camion. Elles ont évolué à partir d’un certain nombre de versions qui ont été conçues pour des usages différents. Pour cette raison, personne ne peut prétendre avoir inventé la housse de camion. Les housses souples sont devenues populaires sur les grandes pistes de vitesse. Les coureurs de camions sportifs utilisaient des housses souples pour améliorer l’aérodynamisme et réduire la traînée. Les housses de camion à toit rigide ont gagné en popularité en tant qu’alternative aux coques de camping. 

Les bases du rangement des housses de camion

Lorsque vous devez transporter des articles allant de l’épicerie aux meubles lourds, la housse de camion fait l’affaire. Elle protège vos articles de la vue, des intempéries et des dommages. Même de simples housses peuvent protéger suffisamment vos objets. Dans certains cas, les housses de camion sont dotées de joints d’étanchéité stratégiquement placés qui éloignent l’humidité des housses. Grâce à ce type d’équipement, les propriétaires de camions ont une plus grande tranquillité d’esprit lorsqu’ils transportent des articles sensibles. Avec la plupart des modèles, l’installation ne nécessite aucun perçage dans la caisse du camion.

Lorsque vous achetez une housse de camion, vous devez choisir entre une housse rigide (fibre de verre solide) et une housse souple (vinyle). Les différences entre les deux sont soulignées ci-dessous :

  •  Housses rigides: Solidement fixées, elles ne se détachent pas, même à grande vitesse. Elles sont disponibles avec des systèmes de charnières qui permettent de soulever plus facilement la couverture pour mettre ou prendre une cargaison. Elles sont également sécurisées et verrouillables. Ces couvertures rigides pèsent environ 100 livres.
  • Housses souples: Elles sont en revanche faciles à enlever et à installer. Souvent, elles se fixent simplement aux rails du camion et sont prêtes à l’emploi. Même si elles ne sont pas aussi résistantes que les couvertures rigides, elles sont suffisamment solides pour protéger une ou deux personnes. Si vous transportez une grande cargaison, ces housses s’enlèvent facilement pour laisser de l’espace supplémentaire.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *