Conseils pour l’assurance moto

Dans de nombreux États, il est obligatoire d’avoir une assurance pour sa moto. En plus de couvrir tout prêt sur la moto, l’assurance est conçue pour couvrir les factures médicales pour les blessures corporelles ainsi que les coûts de collision. Même si l’assurance moto n’est pas obligatoire dans votre État, c’est toujours une bonne idée de l’avoir. On ne sait jamais quand on peut en avoir besoin. Beaucoup de gens pensent que l’assurance moto est trop chère, mais elle est vraiment abordable. 

Un homme nettoyant sa moto

Quelques bons conseils pour vous aider à obtenir le meilleur taux possible

  • Si vous n’avez pas suivi un cours de sécurité pour motocyclistes, vous devriez le faire. Non seulement il vous aidera à devenir un meilleur conducteur de moto, mais il vous permettra également d’obtenir un rabais sur votre assurance moto.

 En effet, les compagnies de motocyclettes estiment qu’un motocycliste informé est moins susceptible de commettre des erreurs courantes ou d’adopter des comportements imprudents. Si vous avez actuellement une assurance pour votre maison ou d’autres véhicules, cette compagnie vous offrira probablement un rabais important sur l’assurance de votre moto.

  • Lorsque vous comparez les tarifs d’assurance moto, veillez à comparer des pommes avec des pommes. Cela signifie simplement que vous ne devez comparer le coût qu’une fois que vous avez déterminé ce que l’assurance couvre. Demandez des renseignements sur le montant de la couverture ainsi que sur le montant de la franchise. La franchise est le montant que vous devrez payer de votre poche pour chaque demande d’indemnisation avant que l’assurance ne paie le reste.
  • Si vous pouvez entreposer votre moto dans une unité de stockage ou un garage, faites-le. La plupart des compagnies d’assurance vous accorderont des réductions supplémentaires si votre moto se trouve dans un endroit sûr qui réduit les risques qu’elle soit heurtée, vandalisée, volée ou endommagée par les éléments naturels.
  • Le maintien d’un dossier de conduite impeccable, tant pour vos véhicules à moteur que pour votre moto, vous permettra d’économiser beaucoup d’argent sur votre assurance moto. Les compagnies d’assurance aiment récompenser ceux qui sont restés à faible risque. Elles veulent également conserver votre clientèle. Si vous avez payé vos primes à temps pendant six mois et que vous n’avez pas eu de réclamation ou d’infraction au code de la route, contactez votre compagnie d’assurance et demandez-lui de revoir votre police à la baisse. 
  • Si vous apprenez à conduire une moto mais que vous n’avez pas encore de permis de moto valide, vous pouvez envisager de souscrire une assurance moto pour apprentis. C’est un excellent moyen de vous assurer que vous êtes couvert en cas de blessure ou d’accident.
  • Internet est également un bon endroit pour rechercher une assurance moto. Certaines compagnies d’assurance ne proposent pas d’assurance moto, tandis que d’autres sont spécialisées dans ce domaine. Sur Internet, vous pouvez saisir vos informations une seule fois, puis recevoir des devis par courriel de diverses compagnies d’assurance. Cela réduit considérablement le temps que vous consacrez au processus et vous permet de comparer facilement les tarifs.

En somme, avoir une assurance moto est une bonne idée, qu’elle soit obligatoire ou non dans votre État. Bien que la conduite de tout type de véhicule à moteur comporte un risque, vous pouvez contribuer à réduire le risque financier lié à la conduite d’une moto en couvrant le coût des dommages et des frais médicaux si vous êtes impliqué dans un accident.  

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *