Comment réduire le coût de votre assurance moto

Lorsque vous achetez une moto, vous devez obligatoirement souscrire une assurance moto conformément à la réglementation gouvernementale. Comme la moto est un véhicule à risque, les assureurs ont tendance à demander une prime plus élevée pour elle. Le type de moto et sa puissance affectent grandement la prime d’assurance. La prime sera plus élevée si la moto a une puissance élevée. Donc, si vous voulez une moto rapide et sportive, vous devrez dépenser plus pour la prime. Mais ne vous inquiétez pas. Nous vous donnons quelques conseils utiles pour réduire votre prime d’assurance moto sans faire de compromis sur les performances.

Le type de moto a-t-il une incidence sur ma prime d’assurance ?

Avant d’acheter une moto, vous devez vous renseigner sur le coût de son assurance. Les motos qui ont une puissance plus élevée attirent une prime plus élevée. Mais il faut savoir qu’il existe une différence mineure entre la puissance et les performances. Demandez des devis d’assurance avant d’acheter une moto, car de nombreuses motos ne sont pas assurées par les grandes compagnies d’assurance. Cela vous obligera à faire appel à de petits assureurs qui offrent des services inférieurs à la moyenne. En outre, ils ne vous permettront pas de combiner l’assurance moto avec d’autres produits, ce qui rendra l’opération très coûteuse.

L’installation d’accessoires aura-t-elle une incidence sur ma prime ?

Le fait d’équiper votre moto d’accessoires haut de gamme tels que des serrures à disque, des alarmes et des systèmes de repérage par satellite aura une incidence considérable sur votre prime. Il est donc conseillé de vérifier auprès de la compagnie d’assurance les accessoires et la sécurité qui peuvent augmenter ou diminuer votre prime d’assurance. L’achat d’un dispositif coûtant quelques centaines d’euros aura un impact significatif sur votre prime. Renseignez-vous au préalable afin de pouvoir négocier avec le vendeur qui pourra vous faire une bonne affaire.

Quelles sont les choses à vérifier avant d’opter pour une assurance moto ?

Demandez plusieurs devis à différents assureurs pour la moto que vous souhaitez acheter. Vérifiez si l’installation d’instruments de sécurité et d’accessoires supplémentaires aura une incidence sur votre prime d’assurance. Vérifiez s’il est possible de réduire le coût de l’assurance si vous garez votre moto dans une zone sous surveillance.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *