Comment maintenir la charge d’un scooter électrique ?

Un scooter électrique ne consomme pas d’essence, mais utilise une charge électrique pour se déplacer à la maison ou au magasin. La charge électrique est contenue dans une batterie. Le scooter est branché au besoin, pendant quelques heures, pour recharger la batterie. Aucune prise électrique spéciale n’est nécessaire pour charger le scooter ou pour utiliser le chargeur de batterie à la maison.

La batterie du scooter électrique

scooter électrique
Il est important de faire une vérification régulière de la batterie du scooter électrique

La batterie est une petite pièce d’équipement que vous rechargerez chaque semaine. Plus vous utilisez le scooter, plus vous devrez le recharger souvent. La batterie d’un scooter électrique est facile à comprendre. La plupart des scooters sont équipés d’un système de charge qui indique quand la batterie est pleine et quand elle est faible, afin que vous ne soyez jamais laissé en rade avec une batterie à plat.

Quelques précautions lors de l’entretien de la batterie

Lorsque vous chargez la batterie, assurez-vous de la charger jusqu’à ce que le voyant indique que la charge est complète. Si vous chargez la batterie à moitié ou seulement partiellement, la durée de vie de la batterie s’en trouvera réduite. Évitez de laisser la batterie vide.

Ne pas laisser la batterie s’user

Une batterie qui reste vide pendant de longues périodes sera difficile à recharger après être restée longtemps inutilisée. Pensez à votre téléphone sans fil, vous devez le recharger 15 heures lorsqu’il est vide. Il en va de même pour votre fauteuil scooter si vous le laissez vide pendant une longue période. Il faudra le recharger pendant plus longtemps.

Evitez tout contact avec de l’eau

Évitez de mettre de l’eau sur la batterie, le chargeur ou les connexions de la batterie. L’eau peut facilement faire sursauter les prises électriques, ou pire, les briser. Vous devez garder la batterie et le chargeur à l’abri de l’humidité aussi longtemps que possible.

Maintenant, vous avez en main toutes les astuces pour préserver la bonne santé de votre batterie. Il faut par la suite garder les bonne habitudes.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *