Comment fabriquer votre propre piste de course de motocross tout-terrain ?

Vous souhaitez pratiquer un sport amusant ? Si c’est le cas, il y a de fortes chances que vous trouviez ce que vous cherchez dans les courses de motocross. Le supercross est un sport d’action qui utilise des pistes intérieures artificielles comme surface de course.

Cette surface est souvent remplie d’un certain nombre de sauts et d’autres obstacles. Bien que votre rêve soit de devenir un pilote de moto supercross professionnel, il n’est pas toujours possible de le réaliser. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter de ce sport ; vous pouvez le pratiquer à un niveau récréatif ou amateur.

Tendre à se fabriquer sa propre piste de course de moto cross

Motard qui court sur une piste
Créez votre propre piste selon vos envies

Bien qu’il soit préférable de trouver une piste locale de supercross ou de motocross, ce n’est pas toujours le cas. Aussi populaires que soient les courses de motos supercross et les courses de motocross, toutes les villes et tous les villages ne disposent pas d’une piste. Si vous ne parvenez pas à trouver l’une de ces pistes, vous pouvez tout de même participer à des courses ou des courses de moto hors route. Vous pouvez facilement le faire en fabriquant votre propre piste de course. C’est tout à fait possible, surtout pour ceux qui disposent d’un terrain assez grand.

Exploiter les accès à l’intérieur

Si vous avez accès à une installation intérieure, de la taille d’un terrain de football, vous pouvez créer votre propre piste de supercross intérieure. Sinon, vous devrez peut-être vous contenter d’une piste extérieure de type motocross. Quelle que soit la piste que vous décidez de créer, vous constaterez que la construction est souvent aussi passionnante que la course. 

Des avantages de constructions intéressantes

En effet, vous pourrez contrôler votre surface de course. Cela signifie essentiellement que vous pouvez avoir autant de sauts que vous le souhaitez, ainsi que d’autres obstacles amusants. Bien qu’il soit amusant de développer votre propre piste de course de supercross ou de motocross, vous constaterez également que cela représente une grande quantité de travail.

Les modalités de construction de piste

Selon le type de propriété sur laquelle vous construisez, vous pouvez déjà avoir un certain nombre de petites collines ou de terrains accidentés. Si c’est le cas, cela rendra la construction de votre piste un peu plus facile. Que vous construisiez une piste intérieure ou extérieure, vous aurez besoin de terre. La terre est essentielle à la construction d’une piste de motocross. Heureusement, vous pouvez en trouver dans un certain nombre d’endroits. 

Recherchez et acheminez la terre qui vous sera utile à la construction

En plus d’obtenir de la terre sur votre propre terrain, vous pouvez également en obtenir auprès d’autres propriétaires de maisons ou d’entreprises, en particulier ceux qui font des travaux de rénovation. Le seul problème est que vous devrez trouver un moyen d’acheminer la terre jusqu’à votre piste.

Phase de construction

Une fois que vous aurez trouvé un moyen d’acheminer la terre jusqu’à votre piste, vous devrez commencer à la construire. Ce processus nécessitera beaucoup de créativité. Si vous n’avez pas encore d’obstacles en tête, vous pouvez facilement vous familiariser avec certains modèles. Pour ce faire, vous pouvez utiliser Internet à votre avantage. 

Une étude poussée du terrain

En étudiant des photos ou des vidéos de courses de supercross ou de motocross, vous devriez pouvoir vous faire une idée de la piste, ainsi que de la course ou de la conduite sur celle-ci. C’est incroyable les idées que l’on peut trouver en regardant des photos ou des vidéos.

Lorsque vous créez votre propre piste de supercross ou de motocross, il est important de se rappeler que vous réussirez rarement du premier coup. Il faut beaucoup d’essais et d’erreurs pour construire la piste de course hors route parfaite. Cependant, une fois que vous aurez terminé cette piste, vous serez probablement satisfait de votre décision de commencer le projet, ainsi que fier des résultats.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *