Les caractéristiques des casques motos allemands

La moto a d’abord été développée pour un usage quotidien dans l’armée pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce développement s’est accompagné d’un grand nombre d’équipements et de vêtements de moto que les passionnés utilisent encore aujourd’hui. L’un de ces styles est le casque de moto allemand.

Design du casque allemand

Conçus d’après les casques de combat de l’armée allemande de la première et de la Deuxième Guerre mondiale, les casques de motos allemands ne s’éloignent pas beaucoup du design original. Il y a eu d’autres modèles de casques basés sur le casque de moto allemand original, mais ce style reste fidèle à travers le temps.

Une histoire de fantaisie

Le casque de moto allemand, qui est aujourd’hui l’un des styles de casques de moto les plus populaires, n’était autrefois disponible qu’en tant qu’article de fantaisie. C’était un objet qui distinguait le motocycliste extraordinaire du reste de la foule. Aujourd’hui, il existe des casques de moto allemands qui ont été approuvés par le D.O.T. pour une utilisation en moto.

Un modèle très basique

Il n’y a pas d’écran facial pour ces types de casques. Ils ressemblent beaucoup à la demi-coquille d’une tortue. La seule autre partie qui le distingue d’une carapace de tortue sont ses couleurs et la mentonnière :

  • Le noir est une couleur très populaire.
  • Des casques de moto allemands roses peuvent être achetés pour les femmes motocyclistes.
  • Les casques de moto allemands chromés sont disponibles et ajoutent un certain flair au casque.

Des casques de moto en fibre de carbone

Les casques de moto allemands en fibre de carbone sont très durables et ont une résilience à nulle autre pareille. Ils peuvent être recouverts de cuir pour leur donner une finition lisse et semi-brillante, par opposition au noir brillant qu’offre la fibre de carbone. Ils peuvent également être ornés de flammes noires plates qui compensent le noir brillant du casque.

Mesure d’un casque moto allemand

casque de moto
La circonférence de tête différencie une personne des autres ainsi que la mesure du casque

Lorsque vous mesurez la taille d’un casque de moto allemand, utilisez un mètre ruban en tissu. Pensez à demander à quelqu’un de vous aider à prendre les mesures. Cela vous permettra d’obtenir une mesure précise. La meilleure façon de déterminer la taille est de placer le mètre ruban à environ un pouce au-dessus des sourcils et de calculer la circonférence de votre tête. Si la mesure se situe entre deux tailles, choisissez la plus petite. N’oubliez pas que la mentonnière vous aidera également à ajuster la taille.

Accessoires connexes à associer au casque moto allemand

Comme le casque de moto allemand ne comporte pas d’écran facial, le motocycliste peut vouloir acheter une protection oculaire pour ses vêtements. C’est une nécessité absolue pour les longs voyages sur route. Les options les plus populaires sont les lunettes de protection teintées jaunes, grises ou bleu clair. Elles utilisent une sangle autour de la tête et sont encore plus solidement fixées par la mentonnière des casques de moto allemands.

Que vous préfériez le cuir, la fibre de carbone, le chrome ou simplement les flammes noires plates, il existe un casque de moto allemand qui vous convient. Les tailles sont nombreuses et l’originalité du style vous assure de faire partie de la grande histoire de la moto. Achetez-en un aujourd’hui, et assurez-vous de faire le bon choix en achetant la protection oculaire qui vous convient.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *