Les casques de moto allemands ont une longue histoire

La moto a d’abord été développée pour un usage quotidien dans l’armée pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce développement s’est accompagné d’un grand nombre d’équipements et de vêtements de moto que les passionnés utilisent encore aujourd’hui. L’un de ces styles est le casque de moto allemand.

L’histoire du casque de moto allemand

Conçus d’après les casques de combat de l’armée allemande de la première et de la deuxième guerre mondiale, les casques de moto allemands ne s’éloignent pas beaucoup du design original. Il y a eu d’autres modèles de casques basés sur le casque de moto allemand original, mais ce style reste fidèle à travers le temps.

Le casque de moto allemand, qui est aujourd’hui l’un des styles de casque de moto les plus populaires, n’était autrefois disponible qu’en tant qu’article de fantaisie. C’était un objet qui distinguait le motard extraordinaire du reste de la foule. Aujourd’hui, il existe des casques de moto allemands qui ont été approuvés par le D.O.T. pour une utilisation en moto.

Caractéristiques du casque de moto allemand

Il n’y a pas de visière pour ces types de casques. Le noir est une couleur très populaire. Des casques de moto allemands roses peuvent être achetés pour les femmes motocyclistes. Les casques de moto allemands chromés sont disponibles et ajoutent un certain style vintage au casque.

Les casques de moto allemands en fibre de carbone

Les casques de moto allemands en fibre de carbone sont très durables et ont une résistance à nulle autre pareille. Ils peuvent être recouverts de cuir pour leur donner une finition lisse et semi-brillante, par opposition au noir brillant qu’offre la fibre de carbone. Ils peuvent également être ornés de flammes noires plates qui compensent le noir brillant du casque.

Comment choisir la taille de son casque de moto allemand ?

Lorsque vous mesurez la taille d’un casque de moto allemand, utilisez un mètre ruban en tissu. Pensez à demander à quelqu’un de vous aider à prendre les mesures : cela vous permettra d’obtenir une mesure précise. La meilleure façon de déterminer la taille dont vous avez besoin est de placer le mètre ruban à environ quelques centimètres au-dessus des sourcils et de calculer la circonférence de votre tête. Si la mesure se situe entre deux tailles, choisissez la plus petite. N’oubliez pas que la mentonnière vous aidera également à ajuster la taille.

La visière du casque de moto allemand

Comme le casque de moto allemand ne comporte pas de visière, le motard peut vouloir acheter des lunettes de soleil pour moto. C’est une nécessité absolue pour les longs voyages sur route. Les options les plus populaires sont les lunettes de protection teintées jaunes, grises ou bleu clair. Elles utilisent une sangle autour de la tête et sont encore plus solidement fixées par la mentonnière des casques de moto allemands.

Que vous préfériez le cuir, la fibre de carbone, le chrome ou simplement les flammes noires plates, il existe un casque de moto allemand qui convient à votre style. Les tailles sont nombreuses et l’originalité du casque de moto allemand vous assure de faire partie de la grande histoire de la moto. Achetez-en un aujourd’hui, et assurez-vous de faire le bon choix en achetant aussi des lunettes de soleil qui vous conviennent.

Tout savoir sur l’assurance moto

Quand vous avez une moto, vous savez à quel point il est important d’avoir une assurance moto qui puisse vous couvrir en cas d’accidents. Que vous sortiez occasionnellement ou tous les jours, vous devrez dans tous les cas faire le nécessaire pour souscrire à une assurance qui corresponde à vos attentes et à votre budget. Au moment de faire votre choix, il est possible que vous soyez un peu perdu et que vous ne sachiez pas vraiment quels critères prendre en compte. Pour trouver une assurance adaptée à vos besoins, il peut être intéressant de comparer les offres et de vous forger une opinion par vous-même.

Une assurance moto pour votre sécurité

Quand vous souhaitez rouler avec une moto, il est important de savoir si vous allez pouvoir trouver une assurance moto en fonction de sa puissance. En effet, plus votre moto aura de la valeur et sera puissante, et plus il est possible que certains assureurs émettent des réserves. Ainsi, avant une grosse cylindrée, renseignez-vous en amont sur l’assurance moto disponible pour vous. Il est clair que vous n’aurez pas le même souci si vous vous tournez vers des motos de 50 cc. Si vous êtes dans ce cas de figure et que vous êtes à la recherche d’une assurance moto 50 cc, vous pouvez consulter le site, publié ici. Quand vous souhaitez rouler à moto, vous devrez souscrire à minima à une assurance au tiers. Ainsi, vous serez couvert si vous causez des dommages à autrui. Il faut savoir que l’assurance au tiers, est la formule qui propose le moins de garanties. Même si vous avez envie d’un budget serré, il est indispensable d’ajouter des options complémentaires pour renforcer une protection. Par exemple, si vous avez un accident avec une voiture et que vous chutiez pour l’éviter, il y a fort à parier que le conducteur va partir et que vous ne serez pas en mesure de l’identifier. Si vous n’avez pas de témoin, vous ne pourrez pas être assuré sur votre moto ou encore si vous vous êtes fait mal. C’est pourquoi il peut être important de prendre une garantie protection corporelle afin d’être couvert en cas d’accidents ou de chutes. Elle ne couvrira pas les dommages corporels sur vos passagers ou encore les dégâts matériels de votre moto. Par contre, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge au niveau médical, des frais médicaux et d’une indemnisation en cas de handicap.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.