Comment commander simplement votre vignette pollution ?

Indispensable pour rouler dans de nombreuses grandes villes de France, la vignette pollution est devenue quasiment obligatoire dans notre pays. De six couleurs différentes pour identifier le type de véhicule auquel votre voiture appartient, elle permet de réguler les autorisations de circulation en cas de pollution ou dans certaines zones. Mais, comment obtenir simplement la vignette pollution de votre voiture si vous ne l’avez pas encore collé sur votre pare-brise ? Découvrez plus d’informations sur la vignette Crit’Air et comment commander simplement votre vignette pollution.

Qu’est-ce que la vignette pollution ?

La vignette pollution, également appelée vignette Crit’Air, est un autocollant à apposer sur votre pare-brise afin d’attester de la catégorie de votre véhicule en matière de pollution. Il existe en fait six vignettes Crit’Air différentes qui sont représentées par six couleurs différentes. Chaque couleur de vignette correspond à un niveau de pollution. Ainsi, si votre voiture est peu polluante, elle n’aura pas la même vignette que si vous avez un ancien véhicule qui émet plus de particules. Cette vignette pollution permet de restreindre l’accès à la circulation de certains véhicules dans quelques zones dans les plus grandes villes de France ou certains jours lors de forts pics de pollution de l’air. Elle est donc indispensable si vous souhaitez rouler en toute légalité dans les agglomérations françaises.

Commandez votre vignette pollution en quelques clics

Si vous n’avez pas encore votre vignette Crit’Air, vous pouvez facilement commander votre Vignette Pollution en quelques clics sur Internet. Il vous suffit pour cela de renseigner quelques informations sur la catégorie de votre voiture ainsi que sa plaque d’immatriculation. Une fois les informations validées, vous recevrez un mail de confirmation de votre commande puis vous aurez votre vignette pollution sous quelques jours dans votre boîte aux lettres. Vous n’aurez ainsi plus qu’à la coller sur votre pare-brise pour rouler légalement selon les restrictions.

Comment utiliser votre vignette pollution ?

Pour utiliser votre vignette, vous devez vous renseigner sur les autorisations de circulation de votre catégorie de véhicules. Ainsi, en fonction de la couleur de votre vignette, vous pouvez par exemple ne pas pouvoir rouler les jours de forte pollution. Certaines zones en ville pourront également vous être refusées si votre voiture est considérée comme trop polluante. Notez que pour les véhicules les plus récents ou hybrides, la catégorie de votre vignette pollution vous permettra de circuler en toute liberté.

Cependant, vous devez absolument avoir votre vignette collée sur votre pare-brise pour prouver la catégorie de votre véhicule si vous avez un contrôle dans une zone de restriction. Par contre, pour les véhicules plus anciens et donc de catégorie plus polluante, votre vignette ne vous permettra pas de circuler tout le temps dans certaines zones. Notez que si vous avez une voiture très ancienne, certains modèles ne peuvent pas obtenir de vignette pollution et vous ne serez donc tout simplement pas autorisé à entrer avec votre véhicule dans les zones restreintes ou à rouler les jours de forte pollution atmosphérique.

Et vous, avez-vous déjà commandé votre vignette pollution si vous habitez ou si souhaitez rouler dans une grande ville de France ?

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *