4 solutions pour éviter les transports en commun à Paris

Il n’est pas toujours évident de se déplacer à Paris. Certes, de nombreux moyens de transport sont disponibles pour assurer vos trajets dans la capitale. Les transports en commun, notamment les bus, les RER, les tramways, les taxis et le métro sont les solutions les plus courantes. Cependant, nombreuses sont les personnes à vouloir s’en passer à Paris. Certaines sont à la recherche d’alternatives plus pratiques et plus rapides. En effet, les transports en commun sont souvent pointés du doigt pour de nombreuses raisons : l’éloignement des stations, l’aspect sécuritaire peu attractif, la lenteur, le manque de fiabilité, l’absence de confort… Les Parisiens se tournent donc désormais vers d’autres solutions comme la location de scooters ou de motos, les VTC, le covoiturage ou les vélos.

Louez un scooter pour éviter les transports en commun à Paris

Depuis maintenant quelques années, les scooters abondent dans les rues de la capitale. Si vous voulez un moyen de transport autonome et pratique, les scooters comptent parmi les solutions de déplacement les plus avantageuses à Paris.

Une large gamme de deux-roues disponibles à la location

Se déplacer via les transports en commun dans Paris est parfois un véritable challenge, surtout durant les heures de pointe. Voilà pourquoi la demande en deux-roues enregistre une augmentation significative. La location de scooter est devenue une alternative évidente. En effet, la location de scooter à Paris ou en Île-de-France permet d’accéder à plusieurs gammes de deux-roues.

Des scooters 50 cc, 125 cc ou 300 cc

Vous avez le choix aussi bien dans la catégorie des 50 cc que des 500 cc ou plus. Comme vous le verrez sur des sites tels que Club-scooter-location.com, plusieurs modèles de scooters et motos vous sont proposés, que ce soit pour une location de courte ou longue durée. Dans la catégorie des scooters 50 cc, 125 cc et 300 cc, par exemple, vous pouvez trouver :

  • un Piaggio liberty
  • une Honda Forza
  • un MP 3 300 HPE

Un maxiscooter ou un scooter électrique

Si vous préférez un scooter plus puissant et plus performant, un maxiscooter ou un scooter électrique est ce qu’il vous faut. Vous pouvez par exemple opter pour :

  • un BMW C 400 GT,
  • un Suzuki BURGMAN,
  • un BMW C évolution scooter électrique.

Les grosses cylindrées

Les grosses cylindrées sont également mises en location pour vous faire profiter d’une balade aux alentours de Paris. Elles constituent d’excellentes options si vous êtes à la recherche d’une moto de remplacement. Ci-dessous, découvrez quelques modèles proposés :

  • BMW F 750 GS
  • BMW F 800 GT
  • BMW F 900 XR
  • BMW R NINE T
  • BMW R 1250 GS
  • BMW R 1250 RT
location de scooter à Paris

Location de scooter à Paris et en Île-de-France : une alternative aux multiples avantages

Vous vous trouvez en Île-de-France ? Louer un scooter ou une moto revient à bénéficier de plusieurs avantages.

Une solution de transport économique

Louer un scooter, c’est tout d’abord bénéficier de tarifs avantageux. En effet, les sociétés de location proposent des prix à la minute, par tranche horaire ou par jour. En fonction du temps que vous comptez passer à Paris et/ou de votre temps de trajet, la location d’un scooter ou d’une moto peut donc s’avérer avantageuse au niveau du prix.

Des trajets pratiques et rapides

Si vous préférez éviter les transports en commun lors de vos petits déplacements dans la capitale, la location d’un scooter est la solution qu’il vous faut. En effet, un scooter est un moyen de transport idéal et rapide pour assurer vos trajets dans Paris. C’est aussi la meilleure manière de découvrir la ville par vous-même si vous êtes de passage pour des vacances ou du tourisme.

À Paris, les transports en commun sont parfois bondés, particulièrement durant les heures de pointe. Conduire un scooter vous permettra donc d’éviter les embouteillages parisiens. Exit les longues heures passées à stresser dans les bouchons ou dans les transports en commun !

Une formule complète pour se déplacer

La location de scooter ou de moto vous permet également de bénéficier d’une formule complète. En plus du scooter ou de la moto, les équipements de sécurité et de confort sont compris dans le tarif de la location. On entend par cela le casque, les gants, le top case, le tablier, ainsi que l’assistance 0 km et l’entretien. Pour mieux répondre à vos besoins, certains prestataires proposent même d’autres supplémentaires (support téléphone, GPS ou casque supplémentaire).

Un scooter ou une moto assurés et en bon état

Tous les véhicules mis en location sont récents et en bon état. De plus, l’assurance fait partie des frais liés à la location du scooter. Les scooters proposés sont donc totalement couverts. Tant que vous l’utilisez, vous l’êtes également. Grâce à l’assurance souscrite par l’entreprise de location, vous êtes intégralement assuré tous risques (et ce, durant toute la durée de votre location).

Location de scooter à Paris et/ou en Île-de-France : un service taillé pour répondre à vos besoins

louer un scooter ou une moto en Île-de-France

Les agences de location de deux-roues proposent également des prestations additionnelles qui peuvent s’avérer très pratiques pour vos déplacements.

Un service de livraison et de récupération

Il ne vous est pas possible d’aller récupérer le scooter ou la moto ? Un service de livraison vous est proposé. Une personne se charge de mettre le scooter ou la moto à votre disposition. La livraison peut se faire à l’endroit qui vous convient : chez vous, à l’aéroport, à la gare, à votre bureau, à l’hôtel… Une fois la location terminée, l’entreprise peut également se charger de la récupération du véhicule. Un transporteur partenaire se charge alors de reprendre le scooter ou la moto. De quoi vous simplifier davantage la vie !

Un tarif courte durée ou un tarif LLD, LOA, leasing

Si vous êtes de passage à Paris et que vous voulez conduire vous-même, optez pour une location de scooter de courte durée. Pour des déplacements ponctuels, plutôt que d’utiliser les transports en commun, optez pour un tarif LLD, LOA ou leasing. Sachez d’ailleurs que de nombreuses entreprises et commerciaux choisissent aujourd’hui la location de scooter pour leurs employés pour une longue période.

Évitez les transports en commun avec le covoiturage

Le covoiturage est une très bonne solution pour éviter les transports en commun. Vous serez certes en présence d’autres personnes. Cependant, en termes de confort, le déplacement en voiture permet de profiter de plus d’espace et d’être assis, contrairement au métro ou au RER. Vous serez également certain d’avoir un moyen de locomotion à l’heure convenue avec le conducteur. Contrairement à un bus ou à tout autre transport en commun, le covoiturage évite d’attendre à un arrêt trop longtemps.

Mieux encore, le covoiturage est un excellent moyen de se déplacer d’un endroit à un autre sans devoir faire des arrêts intermédiaires. Certes, le déplacement en voiture s’avère polluant et nuisible à l’environnement. Cependant, en partageant un véhicule, vous réduisez également le taux d’émissions de carbone par personne.

covoiturage, se déplacer à Paris

Déplacez-vous en taxi ou en VTC en région parisienne

Généralement, les taxis sont stationnés à des emplacements spécifiques en attendant les clients. L’accès à un taxi s’avère d’ailleurs relativement facile étant donné qu’il vous suffit de lever la main pour en arrêter un. Il existe plus de 15 000 véhicules disponibles 24 h sur 24 à Paris. Autrement dit, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à trouver un chauffeur libre dans la capitale, tout particulièrement en journée.

Une voiture de transport avec chauffeur ou VTC constitue aussi une solution alternative pour ne pas avoir à vous déplacer via les transports en commun. Il s’agit d’un service plus pratique et plus accessible qui vous permet de vous déplacer rapidement et en sécurité à Paris. En réservant un VTC, votre chauffeur répond présent à tout moment. Il peut vous conduire où vous le souhaitez dans la capitale et en proche banlieue. Vous avez également la garantie qu’une voiture viendra vous récupérer et vous emmener vers la destination de votre choix.

En termes de confort, il n’y a rien à en dire : une VTC offre un service de qualité. Si le luxe et le confort sont indispensables à votre trajet dans Paris, la VTC s’impose comme le choix par excellence.

Circulez plus rapidement à Paris avec le vélo ou le vélo électrique

Le vélo (aussi bien traditionnel qu’électrique) est un véhicule star pour se défaire des transports en commun. Dans une grande ville comme Paris, le vélo est en effet reconnu comme étant le mode de déplacement le plus efficace. C’est également un moyen efficace de maximiser vos déplacements et ceux de vos employés si vous êtes un chef d’entreprise.

Le VAE (vélo avec assistance électrique), doté d’un moteur et d’une batterie, est de loin la meilleure option pour circuler en vélo à Paris tout en dépensant moins d’énergie. Plusieurs entreprises de location incluent d’ailleurs la location de vélos électriques dans leurs services. Que ce soit pour une utilisation à la minute ou pour un abonnement par mois, vous serez définitivement débarrassé des nombreuses contraintes des transports en commun.

Vous avez donc le choix pour vous déplacer à Paris et en région parisienne sans être tributaire des horaires des transports en commun : location de scooter ou moto, covoiturage, VTC et vélos figurent parmi les solutions les plus pratiques.

Avatar photo

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *