Obtenir une aide dans le secteur automobile

Bonne nouvelle pour les automobilistes lorsque les choses tournent mal : un programme d’élite pour les ateliers de réparation automobile, fondé par le groupe qui certifie les techniciens automobiles, fête sa dixième année.

Des récompenses données par l’ASE

Le Blue Seal of Excellence Recognition Program (BSRP) a été créé pour récompenser spécifiquement les entreprises les plus attachées aux objectifs du National Institute for Automotive Service Excellence (ASE). Les entreprises doivent avoir au moins 75 % de leur personnel de réparation certifié ASE dans chaque domaine de service proposé et se soumettre à un examen annuel.

Des recommandations de l’ASE

Outre la recherche d’un atelier de réparation doté de techniciens certifiés, l’ASE recommande aux consommateurs de commencer à chercher un atelier de réparation avant d’en avoir besoin ; de rechercher un atelier bien organisé, avec des véhicules dans le parking de valeur égale à la leur et des équipements modernes dans les baies de service ; et de s’informer des politiques relatives aux coûts de réparation estimés, aux frais de diagnostic, aux garanties et aux méthodes de paiement.

Des établissements BSRP qui prônent la qualité

Atelier

Il existe quelque 1 500 établissements BSRP, dont des ateliers de réparation, des magasins de pièces détachées et des entreprises de soutien. Ils s’engagent à atteindre l’excellence professionnelle et à communiquer la qualité aux consommateurs.

Ces ateliers affichent un panneau ASE et présentent souvent des articles distinctifs du BSRP, notamment une plaque murale, des affiches, des documents destinés aux clients et des autocollants pour fenêtres. Les techniciens portent des insignes d’épaule ASE bleus et blancs.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *