BMW X1 xDrive 25e : un nouveau poids lourd de l’électrique

Le marché des automobiles électriques et hybrides est particulièrement florissant depuis quelques années. Le constructeur allemand BMW, qui fait partie des leaders de l’industrie automobile, s’est logiquement lancé sur ce nouveau segment. Ses concepteurs font preuve de beaucoup d’ingéniosité. De nouveaux modèles de SUV ont alors vu le jour, à l’instar du modèle X1 xDrive 25e qui se démarque par son design exceptionnel et ses performances remarquables.

Le BMW X1 xDrive 25e : un puissant SUV hybride

Le BMW X1 xDrive 25e se démarque des autres modèles de SUV signés BMW par ses caractéristiques mécaniques. Ainsi, la marque à l’hélice commence à tourner progressivement la page du tout thermique.

Le BMW X1 xDrive 25e : un dynamisme à toute épreuve

Tant en ce qui concerne le design du BMW X1 xDrive 25e que du côté de ses équipements embarqués, le dynamisme de ce véhicule de la firme allemande haut de gamme est sans pareil. Cette « bimmer » est équipée d’un petite porte-à-faux optimisé qui met convenablement en lumière son imposant empattement de 2,670 m.

Les concepteurs de la marque allemande ont focalisé leur énergie sur l’aérodynamisme, pour donner à cette voiture une allure empreinte de légèreté quand elle se déplace. Par ailleurs, ses 4 roues motrices sont pilotées avec la technologie xDrive. Alors que l’arbre de transmission entre les deux essieux a été supprimé, cette voiture s’affiche comme une sportive capable de conquérir tous types de terrains, y compris les plus escarpés.

Le BMW X1 xDrive 25e : un moteur hybride et une transmission intégrale

Cette déclinaison de BMW X1 est conçue avec des fonctionnalités de pointe, qui en font une voiture polyvalente. À ce titre, elle est équipée d’un système de transmission automatique à 8 rapports et embarque de nombreuses technologies plus innovantes les unes que les autres. Pour son fonctionnement hybride, les roues avant sont actionnées par le moteur à essence, tandis que celles de l’arrière sont tractées par le moteur électrique. Sous son capot, on peut retrouver un moteur à essence Twin Power Turbo capable de déployer une puissance de 125 ch. Le moteur électrique affiche de son côté une puissance de 95 ch. Avec ce total de 220 chevaux, ce véhicule hybride de BMW est capable d’atteindre les 100 km/h en l’espace de 6,9 secondes à peine.

Selon le mode de conduite choisi, le modèle BMW X1 xDrive 25e peut fonctionner exclusivement avec de l’énergie électrique. La capacité de ses batteries (10 kWh) garantit alors une autonomie de 50 km environ. La batterie est discrètement positionnée à l’intérieur du coffre et n’est donc pas du tout encombrante, même s’il faut admettre qu’elle réduit quelque peu le volume de chargement du coffre. Ce dernier dispose d’une contenance de 450 L à 1 470 L.

Pour recharger la batterie de cette BMW, il vous suffit d’utiliser une prise électrique. L’entrée pour le rechargement du véhicule est située à l’avant, sur le flanc gauche. Une charge complète prend environ 6 heures. Il existe des bornes de recharge BMW qui offrent une charge plus rapide de la batterie : cela ne vous prendra que 3 heures.

En utilisation, la synergie entre les deux moteurs est excellente. Le passage d’un moteur à un autre n’a aucun impact sur la conduite, notamment grâce à la fluidité que garantit la transmission intégrale de la technologie xDrive.

bmw x1 xdrive 25e SUV électrique

Le BMW X1 xDrive 25e : un SUV au design envoûtant

Avec des traits adoucis, aussi bien au niveau de la carrosserie que dans l’habitacle, le BMW X1 xDrive 25e est un véhicule au style résolument moderne.

Un design qui enchante

Son design captivant est le résultat de l’ensemble formé par sa double calandre, son parechoc et ses élégants phares LED. Ses traits imposants se remarquent notamment à l’avant du véhicule. Les phares LEDs sont conçus à l’image de projecteurs. Ils assurent une luminosité d’une précision remarquable. Une protection antibrouillard est incluse dans chaque phare LED. La calandre a été agrandie et ses grilles ont été recentrées. Avec des finitions qui lui confèrent un look séduisant et sportif, cette variante de la série X1 de BMW est tout simplement impressionnante.

L’arrière du véhicule a subi des améliorations de son design par rapport aux modèles précédents. Cette fois-ci, la partie arrière se fond beaucoup mieux dans l’ensemble formé avec le reste du véhicule. Par ailleurs, trois nouvelles teintes sont disponibles pour permettre de mieux faire ressortir les lignes de ce modèle. Vous rencontrerez donc des finitions avec la teinte « storm bay métallisé » ou encore la teinte « jucaro beige métallisé ». Quant à la teinte « misano blue métallisé », notez qu’elle n’est appliquée que sur les finitions M Sport. Le design des jantes connaît aussi des améliorations. Ainsi, quatre nouveaux designs de jantes ont été élaborés.

Des technologies de pointe

Le BMW X1 xDrive 25e intègre un système de navigation de dernière génération. Celui-ci est constitué d’un écran tactile HD large de 10,25 pouces. Il fournit au conducteur de manière instantanée toutes les informations utiles pour une navigation sécurisée. La technologie iDrive dont ce SUV est équipé rend son volant multifonctionnel.

Le tableau de bord du BWM X1 xDrive 25e est conçu avec la technologie black panel. Avec des dimensions de 5,7 pouces, il a une couleur noire et est bordé de deux anneaux en chrome. Le modèle X1 xDrive 25e de BMW intègre des connectiques pour les appareils multimédias, en l’occurrence des ports USB-C.

Le BMW X1 xDrive 25e accorde du soin aux détails, comme pour l’alarme au son suave qu’il produit dès que l’un des passagers omet de boucler sa ceinture de sécurité.

bmw x1 xdrive 25e automobile véhicule

Le BMW X1 xDrive 25e : un SUV écoresponsable

Ce SUV BMW X1 cumule de multiples atouts sur tous les aspects. Sa consommation en carburant oscille entre 4,1 L /100 km et 6,8 L/100 km. Sur un itinéraire à faible trafic, sa consommation est en moyenne de 5,9 L/100 km. Il émet une quantité de CO2 qui varie entre 107 g/km et 155 g/km.

Cette BMW est respectueuse des normes européennes en termes d’émission de CO2, notamment la réglementation Euro 6d-TEMP. Elle est dotée d’un réservoir d’une capacité de 36 L, et son moteur à essence accepte du carburant à l’éthanol. Toutefois, le pourcentage d’éthanol ne doit pas excéder 25 %.

Combien coûte un BMW X1 xDrive 25e ?

Le prix du BMW X1 xDrive 25e à son lancement en 2020 s’élevait à 46 650 euros (version Lounge). Les autres versions comme la M Sport, la xLine et la Business Design coûtent respectivement 54 750 euros, 51 950 euros, 48 950 euros.

Notez qu’en France, l’achat du X1 xDrive 25e donne droit à un bonus écologique de 2 000 euros (sous conditions d’éligibilité au dispositif).

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *