Entretien des roues et des pneus de votre SUV

Les roues et les pneus de votre SUV sont l’une des pièces les plus essentielles de votre véhicule. Parce que les SUV, sont des 4×4, ils peuvent traverser tous les terrains que la planète peut offrir. Et lorsqu’il le fait, les pneus et les roues de votre SUV ne vous aident évidemment pas seulement à atteindre votre destination, car il s’agit de l’équipement principal qui fait bouger votre véhicule. 

Cependant, les fonctions des roues et des pneus ne s’arrêtent pas là. Ces pièces soulignent également l’apparence générale de votre véhicule. De plus, les roues peuvent réellement améliorer les performances de votre voiture grâce à un nettoyage efficace. Comme toutes les autres pièces automobiles, les roues des SUV peuvent éventuellement être corrosives et les pneus peuvent s’user à cause de certains facteurs.

L’entretien

Faire nettoyer parfaitement votre SUV dans une station de lavage locale est une excellente idée. Cependant, le seul inconvénient est le coût que vous allez dépenser dans une station de lavage. 

Pourquoi aller dans une station de lavage si vous pouvez nettoyer vos roues vous-même, n’est-ce pas ? Voici donc quelques conseils pour un nettoyage et un entretien efficaces des roues et des pneus de votre véhicule.

Les causes de l’endommagement

Avant de procéder à la séance de nettoyage, vous devez d’abord connaître les facteurs qui ont rendu vos roues et vos pneus désagréables. Chaque fois que vous utilisez votre SUV pour un long voyage ou même pour un court trajet, des particules de poussière attaquent la surface de vos roues. Les autres saletés indésirables sur vos roues et vos pneus sont les goudrons de la route, la boue et les différentes miettes de terre. Les pluies acides et le sel d’hiver sont des destructeurs efficaces qui peuvent rendre vos roues cassantes.

Le nettoyage des roues

Le nettoyage de vos roues et de vos pneus est en fait la première étape du lavage de voiture. Vous devez d’abord choisir un certain nettoyant pour vos roues et vos pneus. Il y a beaucoup de produits de nettoyage sur le marché aujourd’hui, mais vous devez choisir le produit le plus sûr et le plus efficace pour vos roues et vos pneus. Certains produits de nettoyage contiennent un niveau élevé d’acidité et peuvent facilement endommager vos roues. Les nettoyants sans acide sont des produits de nettoyage efficaces qui sont couramment utilisés par les stations de lavage. 

Le nettoyant le plus courant est le détergent ménager, car vous pouvez le trouver partout dans votre cuisine, ou dans votre toilette, bien sûr. En outre, le détergent est également efficace et constitue le nettoyant le plus sûr, car il ne contient aucun ingrédient nocif susceptible d’affecter votre voiture. Les roues et les pneus des SUV sont beaucoup plus grands et plus larges que ceux des autres véhicules. Le processus de nettoyage sera donc probablement plus long que pour les berlines.

Commençons maintenant par le processus de nettoyage. Tout d’abord, vous devez vérifier que vos pneus ne présentent pas de saleté ou de boue. Si vous en trouvez, grattez-les avec n’importe quel objet dur que vous pouvez trouver chez vous, mais faites attention à ne pas rayer vos pneus trop fort. Diluez le nettoyant de votre choix dans un seau d’eau, puis commencez à brosser vos pneus. Les rainures de vos pneus sont les plus sensibles à la boue et aux goudrons de la route. Brossez-les efficacement. Après avoir nettoyé vos pneus, passez aux roues. Rincez la brosse que vous avez utilisée pour les pneus et commencez à brosser vos roues de haut en bas. 

Plutôt facile, non ? En fait, vous devriez nettoyer vos roues et vos pneus une fois par mois pour l’entretien.

Les autres types d’entretien

Pour avoir une voiture en parfaite état, n’oubliez donc pas l’entretien de vos roues et de vos pneus. N’oubliez pas non plus d’autres entretiens tout aussi important pour avoir à chaque instant une voiture impeccable.
Aussi, pensez à vérifier l’état de votre pare-brise, s’il n’a pas reçu d’éclat par exemple. Pensez également à vérifier l’état de votre carrosserie, si celle-ci est endommagée, pensez à y appliquer un correcteur. Il existe des vernis carrosserie qui existent pour corriger les éventuels défauts. Enfin n’oubliez les révisons annuels pour vidanger votre moteur.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *