Comment trouver la bonne voiture pour votre budget

L’achat d’une nouvelle voiture peut être amusant, mais il peut aussi être stressant. Que vous achetiez une voiture d’occasion ou une voiture neuve, il s’agit d’une somme importante pour un seul achat, qui comporte de nombreux risques et obstacles. Une erreur peut entraîner des problèmes financiers, du stress et même mettre votre vie en danger.

Déterminez le type de voiture dont vous avez besoin

Un homme tenant le volant

Avant même de penser à autre chose, sachez à quoi vous destine le véhicule afin de pouvoir choisir le bon style de voiture. Par exemple, si vous avez des enfants qui ont besoin de sièges d’auto, vous avez besoin d’une voiture suffisamment grande pour accueillir ces sièges. Si vous devez transporter des objets, vous avez besoin d’une voiture qui peut supporter une charge. Si vous ne faites que des allers-retours en ville pour le travail, vous n’avez pas besoin d’une voiture aussi grande.

Fixez un budget réaliste

Lorsque vous connaissez le type de voiture que vous voulez, jetez un coup d’œil aux ventes en ligne de ce type de voiture pour connaître le « prix courant ». Il est également utile de consulter le Kelly Blue Book pour connaître la valeur d’une voiture d’occasion. Une fois que vous connaissez le budget, essayez d’économiser ce montant en espèces pour obtenir la meilleure affaire.

N’achetez jamais une voiture neuve

Il n’y a pas vraiment d’intérêt à acheter une voiture neuve. Dès que vous la sortez du parking, elle devient « usagée » et vous ne pouvez plus en tirer autant de bénéfices. L’achat d’une voiture d’occasion peut vous faire économiser des milliers de dollars, mais vous en tirerez la même utilité. L’achat d’une voiture d’un ou deux ans est généralement le meilleur choix.

Comprendre les coûts d’entretien

Chaque choix aura un coût d’entretien moyen différent. Renseignez-vous sur l’entretien requis par les informations de la garantie, ainsi que sur ce qui est recommandé par le constructeur, afin de déterminer ce que vous coûtera le maintien du véhicule en parfait état. Si vous effectuez les réparations et maintenez le véhicule en bon état, il durera plus longtemps, ce qui vous permettra d’économiser davantage d’argent.

Sachez ce que vous coûtera l’assurance

Le coût de l’assurance de différents véhicules peut varier considérablement. N’appelez pas une compagnie d’assurance qui n’a pas un bon dossier. Obtenir l’assurance « la moins chère » n’est pas la même chose que d’obtenir l’assurance la moins chère. Si la compagnie d’assurance a un mauvais dossier, elle ne vous aidera pas à long terme.

Vérifiez les informations sur le kilométrage

L’un des facteurs des coûts d’exploitation est de connaître la consommation d’essence du véhicule si vous n’achetez pas un véhicule électrique. Et même si vous achetez un véhicule électrique, assurez-vous de connaître le coût de remplacement de la batterie et de savoir si vous aurez des problèmes pour la recharger là où vous vivez et là où vous voulez voyager.

Consultez les rapports des consommateurs pour obtenir des informations

Une fois que vous avez choisi les véhicules qui vous plaisent et que vous pouvez vous le permettre, assurez-vous de consulter les rapports des consommateurs pour obtenir des renseignements sur le véhicule. Il faut savoir qu’un véhicule à trois cylindres n’obtiendra pas une très bonne note, mais cela ne veut pas dire que c’est un mauvais véhicule ; tout dépend de la façon dont il sera utilisé.

Obtenez le Carfax

Comme vous achetez une voiture d’occasion, il est utile de connaître les informations la concernant. En utilisant Carfax et en entrant le numéro d’identification du véhicule (NIV), vous pouvez savoir si la voiture a eu des accidents ou d’autres problèmes.

Choisir le bon type de voiture pour votre budget prend du temps. Ne vous précipitez pas et ne vous lassez pas de chercher. Si vous vous lassez de chercher, vous risquez de commettre une erreur financière importante en vous basant sur vos désirs et vos envies plutôt que sur vos besoins, ce qui peut mener au désastre.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *