Tout savoir sur le Mercedes Vito

En 2020, Mercedes sort une nouvelle version de son Vito. Si quelques améliorations y ont été apportées par rapport aux versions précédentes, les points forts de toujours ont été maintenus.

Présentation du nouveau Mercedes Vito

Dans le monde de la construction automobile, des améliorations doivent sans cesse être apportées afin de se démarquer de la concurrence et de répondre efficacement aux besoins de la clientèle. Ainsi, le Mercedes Vito se décline en trois versions, dont la Mixto, avec deux rangées de sièges, le Tourer destinée au transport de passager, et le Vito classique avec une rangée de sièges et une zone de chargement plus importante. Pour la motorisation, la marque allemande a fait confiance à Renault, avec son 1,6 diesel. Le Vito garde cependant aussi son moteur à propulsion à 4 cylindres, sa boite à 7 rapports et sa consommation de 5,7 l/100. Pour son nouveau modèle, Vito se dote d’un assistant de vent latéral. Proposé à un peu plus de 20 000 euros en Allemagne, les tarifs sont plus variés en France et peuvent dépasser les 25 000 euros.

Les autrespoints forts sur la Mercedes Vito

Outre ces améliorations, le Vito possédait déjà des points d’intérêt pour les utilisateurs. Dans les versions entrées de gamme, le côté pratique et habitable et le coût sont autant de points qui séduisent.

La motorisation et le chargement

Le Vito passe du moteur V6 aux quatre cylindres 1,7, avec une motorisation comprise entre 102 et 239 chevaux. Certains modèles montent à 2,0. Une variété de modèles en découle, pour ne citer que le Vito 110 CDI qui propose 102 ch/270 Nm de couple ou encore le Vito 124 CDI pour 239 ch/500 Nm de couple.

En plus de la traction avant, de la propulsion et des quatre roues motrices, la transmission automatique 9G-Tronic compte aujourd’hui parmi les variantes de Vito.

En termes de volume de chargement, le Vito se situe à 6,6 m3 et propose une charge utile de 1369 kg et un PTAC maximal de 3 200 kg.

La sécurité et la connectivité

Dans sa dernière version, le Vito a fait un effort pour intégrer les équipements d’assistance. C’est ainsi qu’il est désormais équipé de la technologie pneumatique Airmatic qui permet un débattement pouvant aller jusqu’à 45 mm impactant ainsi la hauteur de caisse.

Le Distronic, destiné au maintien de la distance de sécurité, ainsi que l’Active BrakeAssist, se retrouve à bord. Pour un effort sur la sécurité, les caméras sont améliorées, et la connectivité s’étend au GPS intégré avec des info-traffic en temps réel et aux appels d’urgence. Le véhicule est équipé d’un écran tactile de 7 pouces.

Retours d’experts sur le nouveau Vito Mercedes

Retour d'expérience
Les retour d’expériences sont plutôt favorables sur la Vito Mercedes

Les améliorations, bien que discrètes, ont été reçues positivement par les prospects et utilisateurs de ce modèle. Le confort de suspension offre une conduite plus confortable et plus sûre. La boite auto de 9 rapports présente un intérêt certain en termes de puissance et de fiabilité du véhicule.

Par rapport à ses concurrents comme le Renault Trafic ou le Jumpy de Citroën, le Vito n’est pas en trop mauvaise posture.

Les axes d’amélioration

Cependant, s’il y a des améliorations à apporter, ce serait les finitions intérieures : certes le Mercedes Vito est destiné à un usage professionnel, mais ceci n’empêche pas d’y apporter plus de soin dans la présentation de l’habitacle.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *