Meilleures idées de tuning pour une voiture sans permis

Qui a dit qu’une voiture sans permis ne pouvait pas être tunée ? Sachez qu’il est bel et bien possible de donner un nouveau style à votre automobile avec un peu de créativité. Quel que soit le modèle de votre véhicule sans permis, vous pouvez le customiser à la hauteur de vos envies. Découvrez comment faire des merveilles sur votre voiture sans permis grâce au tuning.

Tuning extérieur d’une voiture sans permis 

voiture verte

La customisation de l’extérieur d’une voiture doit englober tous les éléments de la carrosserie. Le tuning de certaines composantes importantes donne une tout autre allure à votre auto. Voici celles que vous pouvez modifier.

Le capot de la voiture 

Le capot est un élément essentiel dans le design des voitures. Il peut donc être modifié de plusieurs façons grâce au tuning sur votre voiture sans permis. La première, c’est de lui ajouter une bouche d’aération pour lui donner un tout nouvel aspect, et surtout plus de caractère. Ensuite, vous pouvez procéder au changement de sa peinture selon vos goûts et vos préférences. Vous pouvez encore mieux la personnaliser avec du covering. Avec des motifs, votre auto sera certainement plus personnalisée. Pour finir, vous pouvez ajouter des stickers pour donner plus de fun.

Les pare-chocs

S’il vous est déjà arrivé de faire du tuning sur des voitures, alors vous devez connaître toute l’importance de cet élément. Le pare-chocs à lui seul, peut permettre de changer l’allure d’une voiture sans permis. Avec un covering sobre de couleurs sombres, votre automobile sera beaucoup plus intimidante. Vous pouvez également les rabaisser pour donner un look plus agressif. 

Les phares 

Si votre voiture avait un visage, vos phares seraient sans doute ses yeux. Si vous souhaitez donner à votre véhicule un look original, il faudra penser à les modifier aussi. C’est un élément que vous pouvez inclure dans le tuning de votre pare-chocs et du capot. Il faudra surtout jouer sur sa transparence.

Les jantes

Un tuning sans modification des jantes n’est pas un véritable tuning. Vous aimez les petites jantes, les grosses, les brillantes ou encore les réadaptées. À vous de choisir celle qui rentre dans vos préférences et celle qui sera plus adaptée à votre véhicule. Cependant, au moment de modifier les jantes, il est important de considérer les autres changements afin de maintenir une certaine cohérence dans l’ensemble de votre auto.

Tuning intérieur d’une voiture sans permis

volant intérieur voiture

Le tuning de la voiture ne s’arrête pas forcément aux éléments extérieurs, vous pouvez aussi changer la décoration intérieure de votre véhicule. 

Les sièges

Laissez-vous tenter par une selle plus originale et un peu plus stylisée. Ici, il n’y a pas de bons ou mauvais choix. C’est à vous de décider de la couverture de siège que vous souhaitez pour votre intérieur. Qu’elle soit colorée ou sobre, il vous revient de choisir la teinte qui vous convient le mieux. Si vous souhaitez apporter un peu plus de folie, vous pouvez ajouter des motifs ou même de la broderie. La seule règle que vous avez à suivre ici, c’est de laisser s’exprimer votre imagination.

Les tapis 

Une fois que vous avez choisi un modèle pour vos sièges, vous n’aurez pas trop de mal à modifier les tapis. Il vous suffira de faire en sorte qu’ils soient en adéquation avec les couleurs choisies pour les sièges. La seule chose dont vous devez vous assurer, c’est que vos nouveaux tapis puissent correspondre à votre véhicule. Dans le doute, vous pouvez simplement prendre des tapis sobres universels. 

Le volant 

Vous souhaitez ressembler à un pilote automobile dans votre véhicule. Il vous suffira de changer votre volant pour un modèle plus sophistiqué. Vous pouvez aussi simplement opter pour un couvre-volant moins discret et plus original. Le volant sera sous vos yeux, la quasi-majorité du temps où vous conduirez. Le mieux, c’est donc qu’il soit visuellement intéressant.

Le levier de vitesse 

C’est un élément très facile à modifier, mais pourtant assez souvent négligé. Que vous ayez une boîte manuelle comme automatique, vous pouvez vous procurer des leviers plus stylés. Il vous suffira de choisir des modèles avec de beaux effets lumineux. Selon vos préférences, vous pouvez modifier les couleurs et l’intensité des effets. 

Tuner sa voiture sans permis avec des accessoires

aileron requin voiture

Sur une voiture sans permis, vous pouvez aussi ajouter des accessoires pour plus d’originalité.

La sonorisation

C’est presque devenu une tradition d’ajouter de nouvelles enceintes à un véhicule tuner. Avec en plus des effets lumineux, vous allez faire des jaloux en ville. De plus, vous avez la liberté de les installer où vous voulez, à l’avant comme à l’arrière. 

L’aileron

Il est difficile d’imaginer une voiture tuner sans que l’aileron ne soit pas modifié. Avec des motifs déjantés, donnez un nouveau look à votre aileron. C’est un élément important pour l’esthétique de votre véhicule.

Vous avez désormais plusieurs idées pour envisager le tuning de votre véhicule sans permis. N’oubliez surtout pas de laisser votre imagination s’exprimer et de faire preuve de créativité. Ainsi, vous aurez une voiture unique avec un look plus stylé que jamais.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *