Des pièces du chopper à modifier selon votre guise

Peu de véhicules routiers sont aussi uniques et étonnants que les choppers. Ces motos personnalisées incarnent tout ce qui est sauvage et créatif dans le monde de la moto. En termes simples, un chopper est une moto, généralement une Harley Davidson ou une Indian, dont plusieurs parties ont été coupées. Cette opération a pour but de rendre le véhicule plus léger, plus facile à manœuvrer et plus accrocheur.

Histoire des choppers

Les choppers ont commencé à apparaître autour de la Seconde Guerre mondiale, lorsque les soldats qui rentraient chez eux souhaitaient des motos plus légères, comme celles qu’ils avaient utilisées en Europe. Afin d’obtenir l’effet désiré, ils ont commencé à retirer les pièces indésirables de leurs motos de retour au pays, ce qui a donné naissance aux choppers.

Au fil des ans, le concept de chopper a évolué et ne s’est pas limité à la suppression de certaines parties du véhicule. Plusieurs personnes ont commencé à personnaliser leurs motos afin de les adapter à leurs goûts personnels. Les pièces personnalisées des choppers sont rapidement devenues un engouement et ont pris le marché d’assaut.

Des pièces souvent touchées par les fans

Les pièces de chopper les plus populaires que les amateurs de moto ont tendance à modifier sont :

  •  le guidon
  • les roues
  • les pneus

Le guidon

guidon d'une moto

Dans la plupart des choppers, le guidon est rallongé pour offrir au conducteur un plus grand confort, notamment pendant les longs trajets sur route.

Les roues

Les roues sont souvent personnalisées pour ajouter un peu plus de style à la moto. Bien que les roues en alliage de magnésium soient de plus en plus populaires, plusieurs personnes préfèrent encore les roues à rayons normales. Les plus exotiques de ces roues sont les classiques roues à 160 et 120 rayons. Les pneus sont une autre caractéristique importante des choppers. Dans la plupart des cas, la roue avant est rétrécie tandis que la roue arrière est élargie pour offrir plus d’adhérence et de stabilité.

Parmi les autres pièces populaires des choppers figurent :

  • les réservoirs de carburant
  • les cadres de carrosserie
  • les sièges
  • les freins avant et arrière.

 Plusieurs de ces pièces peuvent être personnalisées à la demande du propriétaire. Avant d’effectuer l’achat, il faut s’assurer que les pièces proviennent d’un revendeur authentique et sont compatibles avec le véhicule. Bien que certaines de ces pièces de chopper puissent sembler un peu chères, elles servent certainement à souligner la beauté et l’individualité de ces charmantes machines.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *