Faites de votre prochain voyage en moto un succès

Vous voulez donc faire un road trip en moto à Sturgis cette année. Vous avez pris toutes les dispositions nécessaires pour le voyage. Vous avez réservé votre chambre d’hôtel. Vous avez planifié les endroits à visiter pendant la semaine. Tout est prêt. A moins que ce ne soit le cas ? Vous avez pensé à tout emballer ?

Listes des choses à ne pas oublier lors d’un voyage à moto

Deux hommes sur leur moto

Lorsque vous planifiez un voyage en moto, il est bon de prévoir ce que vous allez emporter et comment vous allez le faire.

  • Faites une liste des fournitures dont vous aurez besoin. Disposez tout et cochez les articles de votre liste au fur et à mesure que vous les rangez dans les bagages de votre moto. N’oubliez pas d’emporter des vêtements de rechange, au cas où. Placez votre imperméable pour moto en dernier, afin de pouvoir l’atteindre facilement. La dernière chose que vous voulez est de devoir chercher votre équipement sous la pluie.
  • Prenez le temps de rechercher différents ateliers de réparation de motos le long de votre itinéraire. Gardez une liste de ces ateliers dans votre portefeuille ou, mieux encore, dans votre sac à outils. 

Emportez autant d’outils que nécessaire pour les petites réparations. Un tournevis cruciforme et standard, une paire de pinces à becs pointus, des serre-câbles, quelques clés mixtes adaptées à la plupart des tailles de votre moto et un manuel de réparation peuvent également être utiles.

  • Assurez-vous d’emporter des en-cas faciles à manger pour la route. Les barres granola, les mélanges de fruits secs et les barres chocolatées sont une bonne idée. Vous pouvez également acheter des MRE (Meals Ready to Eat) dans un magasin local de surplus de l’armée et les utiliser sur la route comme repas rapide. Utilisez un grand sac hermétique de la taille d’un gallon pour stocker votre nourriture afin de limiter les dégâts.
  • Une carte routière est essentielle. Vous pouvez acheter des cartes pliantes pour le voyage, quelle que soit votre destination. Mieux encore, pensez à acheter un système de navigation pour votre moto. Ces systèmes sont excellents et peuvent être facilement adaptés à votre moto. Si vous ne souhaitez pas utiliser un système de navigation, envisagez d’utiliser un téléphone portable avec un accès Internet haut débit, pour utiliser des services gratuits comme Google Maps ou Mapquest.
  • Pensez aux autres éléments essentiels de la route. Les articles de toilette personnels tels que la brosse à dents, le dentifrice, le shampoing, le savon et le déodorant en format voyage peuvent tous être obtenus et rangés dans un petit sac de voyage, facile à ranger dans les bagages de votre moto. Pensez même à emporter un petit rouleau de papier toilette, pour les moments où la nature vous appelle et où vous vous trouvez au milieu de nulle part.
  • Lorsque vous préparez les bagages de votre moto, essayez d’équilibrer le poids de chaque côté de la moto. Vous ne voulez pas avoir une moto qui penche d’un côté ou de l’autre. La meilleure façon de procéder est de demander à quelqu’un de vous aider à faire les bagages pendant que vous équilibrez la moto. Après avoir fait les bagages, faites un petit tour d’essai avec votre moto et faites les ajustements nécessaires.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *