Motos Kawasaki

Les motos Kawasaki ont été lancées en 1954 et se sont fait un nom dans le domaine des motos performantes. De nombreux modèles Kawasaki ont été conçus au fil des ans pour les courses de motos tout-terrain. Ils sont puissants, mais légers, ce qui donne au pilote un avantage sur la concurrence. Les motos sont également connues pour leur cadre robuste, leur excellente suspension et leur prix abordable. Beaucoup de gens ignorent que Kawasaki a fabriqué des moteurs de motos pendant des années avant de décider de fabriquer des motos complètes. Cela leur a permis de se lancer dans la compétition en sachant exactement quoi construire et comment le faire.

Hisorique de Kawasaki

moto kawasaki
Kawasaki a su marquer son histoire

En 1960, Kawasaki a racheté Megero Motorcycles, qui existait depuis 1937. Ils ont pris une décision courageuse en proposant tous les types de motos au même prix. C’était une stratégie qui allait les faire ou les défaire. C’était un investissement judicieux, car ils ont été en mesure de vendre régulièrement tous les modèles :

  • du modèle 50
  • twin 650CC
  • tous les modèles intermédiaires.

C’est ainsi que Kawasaki a commencé à prendre des décisions originales qui ont influencé ses concurrents. Plutôt que d’être un suiveur, Kawasaki a choisi d’être toujours un leader dans les développements de l’industrie de la moto. Bien que cela soit risqué, cela leur a donné un avantage certain sur la concurrence.

Une exportation de motos qui a eu du succès

En 1965, Kawasaki a décidé qu’il était temps de commencer à exporter ses motos aux États-Unis. Les modèles se sont vendus mieux et plus vite que prévus. Le modèle Z1 a été introduit en 1972. Au départ, il n’était commercialisé qu’aux États-Unis pour répondre aux demandes et aux exigences des consommateurs.

Des modèles phares de Kawasaki

La moto Kawasaki la plus connue est la ZZR-R1100. Ce modèle a été introduit en 1990 et a dominé l’industrie en termes de ventes pendant cinq ans. Kawasaki est entrée dans l’histoire en 2000 en présentant la ZX-12R, une super moto dotée d’un cadre unique capable de dépasser n’importe quelle moto de terre sur piste.

Kawasaki se démarque sur ses caractères distinctifs

La plupart des gens sont familiers avec la couleur vert lime, représentant les motos de course de Kawasaki. Ces modèles existent dans une variété de tailles et de puissances. Les motos de course Kawasaki sont connues dans l’industrie pour être extrêmement rapides et légères. La série Ninja est l’un des modèles les plus vendus de l’histoire de la moto.

Le modèle cruiser de Kawasaki

En ce qui concerne les motos cruiser, le modèle Kawasaki Vulcan offre tout ce que vous pouvez désirer et plus encore. Elles sont polyvalentes, durables et faciles à manœuvrer. Elles existent également en plusieurs tailles, avec de nombreuses gammes de puissance différentes pour chacune d’entre elles. Ce qui rend la Vulcan si originale, c’est qu’elle peut être considérée comme une moto de tourisme confortable, tout en ayant la puissance d’une moto de course derrière de nombreux modèles. C’est une moto qui a de la classe, avec deux sièges confortables et des sacoches pour transporter vos affaires. Les modèles 2007 sont très élégants et devraient se vendre très bien.

Aujourd’hui, Kawasaki continue d’être un leader dans l’industrie de la moto, offrant aux consommateurs une variété de produits parmi lesquels choisir. Chacun présente des caractéristiques distinctes, mais tous offrent une grande qualité, beaucoup de puissance et un prix très raisonnable. Ils sont également connus dans l’industrie de la moto comme étant le leader dans la fourniture des pièces nécessaires pour réparer n’importe lequel de leurs modèles. Vous trouverez des concessionnaires Kawasaki dans le monde entier, prêts à vous aider à trouver la moto parfaite pour vous.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *