Piste de karting à Lyon à vendre : comment ça se passe ?

Vous souhaitez vendre votre piste de karting pour réinvestir dans un secteur plus rentable ou pour des raisons familiales. Un peu comme la vente d’une maison, cette opération doit être menée avec la plus grande minutie. Découvrez ici les conseils et les étapes à suivre pour y arriver.

Vendre sa piste de karting : seul ou passer par une agence immobilière ?

Avant de publier une annonce pour vendre une piste de karting, vous devez savoir si vous souhaitez mener l’opération seul ou avec l’aide d’une agence immobilière.

Vendre sa piste seul : avantages et inconvénients

Si vous prenez la décision de vendre votre piste seul comme celles proposées sur karting-evasion.fr, vous aurez la chance de réaliser des économies, car vousne paierez aucuns frais d’agence. Seulement, vous devez garder à l’esprit que procéder ainsi vous prendra du temps.

Contacter une agence immobilière : atouts et désavantages

En contactant une agence immobilière pour vendre votre piste de karting, vous gagnerez un temps précieux. Aussi, cette structure connaît les règles qui régissent ce milieu ; elle prendra donc toutes les précautions pour que cette opération se passe pour le mieux. Seulement, comme vous le savez, vous serez obligé de payer des frais d’agence après la vente de votre bien.

Faire un descriptif et fixer le prix de votre bien

Après l’étape précédente, vous réaliserez le descriptif de votre piste de karting. Il s’agit concrètement d’inspecter votre bien et de relever toutes ses caractéristiques. Cela revient à renseigner le potentiel acheteur sur :

  • la superficie de votre piste ;
  • le nombre de places que votre piste contient ;
  • le type de piste (circuit international ou non) ;
  • la présence d’une piste pour un hélicoptère, etc.

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez à présent fixer le prix de vente de votre piste de karting. Pour éviter des pertes de temps, il est important que le montant fixé soit juste. Élevé, il fera fuir les acheteurs et trop bas, cette opération représentera une perte financière pour vous.

Notez également que pour éviter toute erreur, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel de l’immobilier pour l’évaluation de votre bien.

Préparer votre piste pour les visites

Pour vendre une « piste karting », il est important que celle-ci reste propre. En effet, le jour de leur visite, les potentiels acheteurs doivent être séduits par votre bien immobilier. Pour ne pas faillir à cette tradition, faites tout pour valoriser votre piste de karting. 

Dans votre présentation, insistez sur tous les points forts de votre bien. Si vos affaires dans le passé ont prospéré, n’hésitez pas à leur monter votre carnet de compte pour qu’ils sachent qu’ils feront aussi des bénéfices.

Une piste de karting étant assez grande, n’oubliez pas d’instaurer des points de recueillement. Cela vous permettra de mettre chacun de vos potentiels acquéreurs à leur aise lorsqu’ils visiteront votre bien immobilier.

Publier votre annonce de vente sur les différents canaux

Votre piste de karting est fin prête ? Faites des photos et publiez votre annonce de vente sur les différents canaux. Il existe à juste titre plusieurs moyens qui vous aideront.

Vous pouvez ainsi rédiger et publier une annonce sur internet. Un site de vente ou une adresse web spécialisée dans ce genre d’annonces fera très bien l’affaire.

À défaut, déposez votre requête dans une agence immobilière ou achetez un espace publicitaire dans un journal écrit.

Vous pouvez également réaliser une plaque indiquant que vous vendez votre piste de karting. Celle-ci doit idéalement être placée devant ladite piste.

Ce sont là quelques étapes et conseils utiles pour la vente d’une piste de karting. Une fois que vous trouvez votre acheteur, il faudra négocier le prix de votre piste et finaliser votre acte en signant un contrat de vente devant une autorité compétente.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *