Autossimo, commande de pièces multi-marques pour les pros

Autossimo est un site internet réservé aux professionnels de l’automobile, et qui leur permet de commander facilement des pièces détachées en ligne. Et ce, quelle que soit la marque du véhicule. Dans cet article, vous en apprendrez davantage à propos de Autossimo.

Autossimo, un véritable moteur de recherche de pièces auto

Autossimo est un portail Internet qui a été créé par le groupe Autodistribution, une enseigne spécialisée dans le commerce et la distribution de pièces de véhicules pour toutes les marques. Spécialement conçu pour les besoins des professionnels en réparation de voiture, ce site permet de passer des commandes de pièces détachées auprès d’un distributeur Autodistribution. Grâce à un ordinateur et une connexion internet, ils obtiendront en seulement quelques clics ce dont ils ont en besoin.

Autossimo met à la disposition des informations précises et détaillées sur les différentes pièces détachées et la technicité de chaque voiture. Il offre des fonctions adaptées aux besoins des réparateurs et carrossiers en les permettant d’avoir accès à :

  • À un module de recherche par immatriculation. Ce point est très important pour simplifier l’identification d’un tel type de véhicule.
  • À un référentiel de pièces détachées pour trouver la pièce recherchée facilement parmi plusieurs pièces.
  • Au carnet d’entretien de véhicule.
  • À un module permettant de piloter et d’éditer les devis de réparation auto rapidement.
  • Aux visionnages des commandes en ligne de pièces auto et des stocks distributeurs.
  • À un service de multidiffusion des véhicules d’occasion et des véhicules neufs.

Et pour satisfaire les besoins de tous, Autossimo propose plus de 2 100 000 références dont 78 marques, 40 000 modèles et 530 familles.

Autossimo, c’est uniquement pour les garagistes et autres pros de l’automobile ?

Tout d’abord, sachez qu’Autossimo n’a rien d’un site d’actualités ni d’une plateforme d’information qui publient les actualités du monde automobile. En effet, il y en a déjà assez partout dans le monde. Autossimo s’adresse surtout aux professionnels de l’automobile. Il est destiné aux propriétaires de garage (garagiste), aux gérants de centre de contrôle technique, en passant par les réparateurs et autres agent d’entretien automobile.

Comment utiliser Autossimo ?

Grâce à Autossimo, il est désormais possible de rechercher une pièce détachée en seulement quelques clics. En plus d’être facile à utiliser, les résultats sont très précis, car le portail ami en place un champ unique de recherche intuitive et précise. Découvrez comment l’utiliser.

C’est payant Autossimo ?

Oui, Autossimo est bien un site payant, mais comprend une palette de services. Le coût peut varier entre 25 et 115 € par mois selon l’abonnement choisi.

Comment créer un compte et choisir sa formule d’abonnement ?

Pour y accéder, il faudra tout d’abord commencer par créer son compte. Pour ce faire, souscrivez-vous en direct auprès d’un distributeur Autodistribution. Vous obtiendrez ensuite le login abonné et votre mot de passe pour pouvoir en profiter pleinement.

Autossimo vous propose trois types de Packs d’abonnement dont :

  • Le pack Autossimo Auto
  • Le pack Autossimo Premium
  • Le pack Autossimo Expert

Le service varie en fonction du pack choisi donc c’est à vous de choisir la formule qui vous convient.

Quels sont les avantages de Autossimo ? Pourquoi Autossimo est si pratique ?

Autossimo a pour principal but de changer la vie des garagistes. Grâce aux informations inaccessibles habituellement, ce site facilitera leurs recherches et leurs commandes de pièces automobiles. Ils pourront identifier en temps réel la bonne pièce pour le bon véhicule.

Mais à part cela, c’est également un outil très précieux procurant un gain de temps phénoménal avec toutes les fonctions accessibles en un clic. Elle se résume en quatre mots : précis, rapide, simple et complet. Et n’oubliez pas que le site permet à ses abonnées de communiquer avec leurs clients et mettre en avant leurs prestations réparation auto.

Autossimo est très pratique, car il permet de :

  • Voir les pièces détachées référencées (ce sont toutes des pièces de qualité). Vous pourriez intervenir sur toutes marques de véhicules, car c’est le leader des sites internet pour approvisionner vos pièces.
  • Commander les pièces détachées en toute sécurité directement auprès des distributeurs en ayant accès aux stocks.
  • Élaborer un devis précis.

Exemples de cas concrets d’utilisation de Autossimo

Autossimo est comme un « Google » destiné aux professionnels dans le secteur de l’automobile. Si vous souhaitez par exemple commander un nouveau pare-brise pour un tel véhicule, voici les deux possibilités :

  • Commencez par entrer la plaque d’immatriculation de la voiture à réparer dans le champ dédié pour cela. Lorsque le numéro de la plaque est entré, des pièces techniques vous seront immédiatement proposées. Ensuite, sélectionnez une sous-famille par les listes, les menus ou les pictogrammes. Puis, choisissez la pièce souhaitée.
  • Si vous disposez déjà de la référence des équipements à rechercher, vous pourrez la taper directement dans le champ pour faciliter encore plus les recherches.

Si vous souhaitez éditer des devis ou des factures, il faut mettre en interconnexion vos logiciels (DMS) et le site Autossimo. Ainsi, les catalogues et les fonctionnalités seront à votre disposition.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *