Comment utiliser un stylo retouche peinture voiture ?
Utilisé pour réduire les frais de carrosserie, le stylo retouche peinture est un outil qui s’avère très efficace pour estomper les rayures et éraflures présentes sur votre véhicule. Cet instrument se présente sous forme de flacon ayant à l’intérieur de la peinture. Disponible en plusieurs teintes, voici comment utiliser un stylo retouche peinture.
Les avantages de posséder un stylo peinture
Il est recommandé d’utiliser le stylo retouche peinture en cas de rayures légères et d’impacts de gravillons. Il peut également jouer le rôle d’anti rouille. Il est pratique, efficace et très économique. Une fois appliquée, vous aurez un résultat surprenant qui résiste aux intempéries et aux UV. Si vous souhaitez avoir une finition parfaite, libre à vous d’en appliquer plusieurs fois. Afin d’expérimenter le meilleur rapport qualité prix qu’il soit, procurez-vous en un ici.
L’utilisation du stylo retouche peinture
Le premier geste à faire lorsque vous envisagez d’utiliser un stylo retouche peinture sur votre moyen de transport, est de nettoyer la zone à réparer avec un chiffon propre. Par la suite, enlevez le capuchon du flacon afin de laisser ressortir le pinceau intégré. Après, déposez une à deux gouttes de peinture sur la zone touchée et étalez le produit avec le pinceau. Ici, il faut de la précision afin de bien uniformiser la peinture. Après cette étape, il faut laisser sécher ; Et si par la suite, vous constatez que la peinture n’est pas assez dosée, ajoutez jusqu’à l’obtention du résultat voulu.
Afin d’affiner votre travail, appliquez une fois que la peinture est sèche, un vernis translucide sur les couches qui viennent d’être posées puis lustrez avec un chiffon sec et doux. Généralement, l’achat du stylo retouche peinture se fait en fonction de la référence de la teinte de votre véhicule. Pour cette question essentielle, tournez-vous vers votre concessionnaire automobile, votre garagiste ou tout autre spécialiste qui peut vous répondre.