Les 3 garanties essentielles pour une nouvelle assurance automobile

Pour tout conducteur, il est généralement plus divertissant de décider de la voiture à acheter que d’étudier quelle assurance est la meilleure pour son nouveau véhicule. Cependant, une chose va de pair avec l’autre, à savoir que si l’utilisateur ne fait pas le bon choix en matière d’assurance automobile, il peut perdre beaucoup d’argent. Dans cet article, nous évoquons les 3 garanties essentielles lorsque vous souscrivez une nouvelle assurance auto.

L’assurance voyage

L’assistance voyage est une couverture qui englobe la grande majorité des assurances auto au tiers et au tiers étendu ainsi que la responsabilité civile obligatoire. Si elle est incluse dans la garantie de base pour la majorité des assureurs, c’est parce qu’il est dans la nature de toute assurance automobile d’assister votre client lorsqu’une panne ou toute autre circonstance empêche la voiture de continuer à rouler. Toutefois, ce service d’assistance sera plus ou moins complet en fonction de chaque entreprise. Il convient de garder à l’esprit que l’assistance voyage fournit un service, d’une part, au véhicule et, d’autre part, à la personne. Dans le cas de la personne, elle se chargera, par exemple, de fournir un moyen de transport alternatif afin que le client puisse atteindre sa destination après avoir subi un accident ou un dommage.

Dans le cas du véhicule, bien que presque toutes les compagnies d’assurance prévoient une assistance à partir du kilomètre 0, ce service peut se limiter au remorquage de la voiture et ne pas couvrir les incidents plus courants qui empêcheraient le transfert du véhicule, comme le manque de carburant, un pneu crevé, la perte des clés ou une batterie déchargée.

Assurance auto

La couverture incendie

Dans ce cas, contrairement à ce qui se passe en cas de vol, le fait qu’il s’agisse d’une voiture neuve n’entraîne pas un risque de perte plus important. Cependant, son contrat est tout aussi pratique que l’argent à récupérer en cas de sinistre et bien plus important que la légère augmentation de prix qui inclut la couverture dans l’assurance.

Si vous êtes sur le point de souscrire une nouvelle assurance automobile, nous vous conseillons de vous renseigner sur le site Internet de la MAIF. Cette assurance vous propose des formules et des offres modulables. Ainsi, vous pourrez souscrire aux couvertures qui vous intéressent et qui vous sont utiles.

La couverture face au vol

Bien entendu, plus la voiture est belle ou chère, plus le risque de vol est élevé. Et nous ne parlons pas seulement du vol de la voiture, mais du fait qu’ils peuvent l’ouvrir et prendre certains de ses accessoires, comme l’équipement radio. Ils peuvent également voler vos roues. La vérité est que le vol d’un véhicule neuf est plus fréquent que le vol d’un véhicule ancien. Inclure cette couverture dans votre assurance voiture neuve est donc une décision intelligente, surtout si l’on considère qu’elle n’implique pas une augmentation significative du prix final de l’assurance. À partir de là, lorsque vous ferez votre comparaison d’assurances, accordez une attention particulière aux services offerts par cette couverture. Par exemple, presque toutes les compagnies couvrent les dommages causés au véhicule par un vol ou une tentative de vol.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *