Honda Civic Hybrid ou Toyota Prius : Que choisir ?

En matière de berlines hybrides, deux voitures dominent le marché depuis des années : la Toyota Prius et la Honda Civic Hybrid. Elles présentent de nombreuses similitudes, mais aussi plusieurs différences essentielles. Quel modèle devriez-vous choisir ? Comparons quelques-unes de leurs principales caractéristiques.

Voici quelques-unes de leurs principales caractéristiques : 

Détails et spécifications

Toyota

La Toyota Prius utilise deux moteurs jumelés et un moteur de 1,8 litre à quatre cylindres. La Prius est capable de rouler uniquement à l’électricité, mais utilise généralement une combinaison d’essence et d’électricité.

La Civic Hybrid, quant à elle, utilise un moteur qui se trouve entre une transmission à variation continue et le moteur. Le moteur de la Civic Hybrid doit fonctionner en permanence et ne peut pas fonctionner uniquement à l’électricité lorsque le moteur est arrêté.

La Civic est équipée d’un moteur quatre cylindres de 1,3 litre développant 110 chevaux.

Aspect général et sensation

La Civic Hybrid a un look plus anguleux et plus puissant que la Toyota Prius. La Prius a une allure plus élégante avec une touche de classe.

L’intérieur de la Prius donne une impression très futuriste. Quand on conduit une Prius, on a vraiment l’impression de conduire une voiture du futur.

L’Hybrid, quant à elle, ressemble à une voiture normale à l’intérieur, à l’exception du tableau de bord. Le tableau de bord vous indiquera exactement la quantité de puissance ou d’électricité que vous utilisez dans une interface facile à utiliser.

L’expérience de conduite

En règle générale, la Toyota Prius a un système très réactif. La seule plainte fréquente des clients est que la direction et les freins sont « trop lisses ». Cette douceur enlève presque l’excitation de la conduite.

La Civic Hybrid, quant à elle, a une qualité de conduite assez impressionnante. Sa direction et ses freins sont réactifs et donnent une sensation de douceur. Le seul inconvénient est que son accélération de 0 à 30 est assez lente.

Faire son choix

La meilleure façon de faire votre choix est de tester à la fois la Civic Hybrid et la Toyota Prius. Souvent, le choix est plus une décision émotionnelle qu’une décision logique. Lorsque vous regardez les spécifications techniques, les deux voitures sont vraiment très similaires.

Faites un essai routier et voyez quelle voiture vous plaît le plus. Quelle est la voiture dont vous préférez la tenue de route ? Et l’interface intérieure ? L’aspect extérieur ?

Ne vous laissez pas forcer la main pour prendre votre décision. Entrez toujours chez le concessionnaire avec la facture en main et assurez-vous de ne pas payer trop cher par rapport à la facture. Si vous le pouvez, demandez un devis sur Internet avant de vous rendre chez le concessionnaire.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *