Économiser de l’essence : faut-il acheter un véhicule hybride ou une moto ?

L’essence est l’une des dépenses les plus importantes dans le budget d’une personne moyenne. Et si vous pouviez réduire votre budget essence de moitié ou même de deux tiers ? Les véhicules hybrides et les motos permettent tous deux d’obtenir des MPG de 50 ou plus. Alors, que devriez-vous choisir si vous voulez économiser de l’essence ?

D’un point de vue strictement gazier

  • D’un point de vue strictement gazier, les motos ont une meilleure consommation que les véhicules hybrides, même haut de gamme. Une moto moyenne peut atteindre 4 à 5 litre/100km. Un véhicule hybride ne peut vraiment pas dépasser les 5 litre/100km, même sur des routes parfaitement pavées et régulières.
  • Du point de vue de la consommation d’essence, la moto est gagnante.

 Investissement initial

Vous pouvez obtenir des véhicules hybrides moins chers si vous décidez d’investir dans une voiture d’occasion. Elles peuvent être achetées chez un concessionnaire certifié avec une garantie du fabricant, ce qui signifie que vous êtes protégé contre toute panne.  

Du point de vue de l’investissement initial, l’hybride est certainement beaucoup plus cher.

Problèmes de sécurité

L’un des grands points négatifs de la moto est la différence de sécurité.

Un véhicule hybride est doté de toutes sortes de dispositifs de sécurité qui réduisent les risques de blessures en cas d’accident. Ils ont des zones de déformation, des freins antiblocage, six airbags, des ceintures de sécurité et bien plus encore.

En revanche, une moto est assez dangereuse. Même avec un casque et des combinaisons rembourrées, le risque de décès en cas d’accident est beaucoup plus élevé.

 Capacité de transport

Une femme conduisant une voiture

Une autre considération est la capacité de la moto à transporter des personnes.

Avec une berline hybride, vous pouvez transporter jusqu’à cinq personnes à la fois. Avec une moto, vous pouvez transporter une personne au maximum.

Cela signifie que si vous avez régulièrement besoin de transporter des enfants, des collègues ou des amis, vous préférez probablement opter pour un véhicule hybride plutôt que pour une moto.

Prendre votre décision

Au moment de faire le choix final, vous devez essentiellement mettre en balance l’argent et tous les autres facteurs.

D’un point de vue purement financier, la moto l’emporte. Avec un investissement initial environ dix fois inférieur à celui de l’hybride et un kilométrage supérieur d’environ 10 MPG, la moto vous permet d’économiser plus d’argent.

Cependant, avoir une voiture offre de nombreux avantages qu’une moto n’offre tout simplement pas. Vous pouvez transporter des personnes d’un endroit à l’autre. Et c’est beaucoup plus sûr.

En fin de compte, la décision vous appartient. Pesez les avantages et les inconvénients et prenez votre propre décision.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *