Les avantages d’une auto-école en ligne

Aujourd’hui, beaucoup de services sont dématérialisés et favorisent l’apprentissage. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes se tournent vers les auto-écoles en ligne pour passer leur permis de conduire. Elles aspirent à plus de facilité dans les démarches administratives, mais aussi à gagner du temps dans leur organisation. Obtenir le code de la route et le permis en ligne n’a jamais été aussi simple. Découvrez les avantages.

Consulter les ressources en ligne quand vous voulez

S’inscrire dans une auto-école en ligne, c’est la garantie d’avoir accès à tout un tas de ressources pour réviser tranquillement. En premier lieu, des leçons pour le code de la route. Il y a également des simulations d’examens blancs et des corrections.

En fonction des auto-écoles, vous avez la possibilité de travailler par thématique. Vous obtenez un score au fur et à mesure de votre apprentissage qui vous permet de déceler vos lacunes. Certains sites proposent même des vidéos. Se joignent à ces atouts le fait de pouvoir aussi consulter des articles de blog pour enrichir ses connaissances.

Choisir son moniteur d’auto-école

Dans une auto-école standard, on va vous assigner un moniteur que vous allez généralement garder jusqu’à votre examen. Parfois, il se peut qu’on vous le change selon les disponibilités. Mais, habituellement, ce sont toujours les mêmes. Une chose est certaine : vous n’avez pas le choix. 

En ligne, c’est totalement différent. L’accent est mis sur l’élève. C’est lui qui va se rendre sur un planning en ligne et rentrer son adresse postale. En fonction de celle-ci, on va lui proposer différents moniteurs. Il pourra alors sélectionner le créneau qui l’arrange et le professionnel associé.

L’avantage de cette façon de faire c’est que vous pouvez changer au gré de vos envies. Si la pédagogie d’un moniteur ne vous convient pas, vous pouvez intervertir sans avoir à vous justifier.

Des tarifs attractifs

C’est un constat que vous avez sûrement déjà fait. En ligne, les tarifs sont bien plus attractifs. Il est rare que cela excède les 770 euros. Cela permet de faciliter l’accès à la conduite pour tous.

Il est aussi possible, comme dans les auto-écoles standards, de bénéficier de financements. Vous pouvez par exemple utiliser l’argent cumulé dans votre Compte Personnel de Formation. Chaque auto-école a néanmoins ses conditions. Vous pouvez vous renseigner sur lepermislibre.fr.

Un suivi de qualité 

Ce que les élèves apprécient particulièrement, c’est la qualité du suivi. Le moniteur va rentrer au fur et à mesure sur la plateforme chacune de ses observations. Cela vous permet d’avoir accès en un coup d’œil à votre marge de progression. Dans la même idée, vous avez la possibilité de prendre connaissance de vos lacunes.

Les avantages de l’auto-école en ligne ne s’arrêtent pas là. Il est généralement possible de réserver une heure de conduite bilan. Celle-ci est très utile pour les personnes n’ayant pas conduit depuis longtemps et souhaitant savoir de combien d’heures elles ont besoin avant de s’engager financièrement. C’est aussi un excellent moyen d’avoir un aperçu de la pédagogie d’un moniteur.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.