Les jantes en magnésium font leur entrée sur le marché américain

Les passionnés d’automobile peuvent désormais améliorer leurs véhicules avec des roues en magnésium forgé haute performance, adaptées des modèles de course de Formule 1. 

Magnesium.com a récemment annoncé l’introduction de roues en magnésium forgé d’une seule pièce pour un usage routier en Amérique du Nord. Ces roues sont de 20 à 30 % plus légères que l’aluminium forgé et offrent une sécurité et des performances accrues.

« Le marché américain des roues est assez formidable et nous avons l’intention de fournir un segment plus petit mais très important des 100 millions de roues de véhicules utilisées en Amérique du Nord », a déclaré Mark Lisnyansky, président de Magnesium.com.

Les roues en alliage de magnésium sont initialement disponibles en tailles de 20 et 22 pouces, et sont traitées avec un revêtement anticorrosion de haute technologie. L’entreprise va également développer des roues de différentes tailles et compositions pour des applications spécifiques en Amérique du Nord. 

« Les roues en acier deviennent presque obsolètes et la tendance dominante est aux roues en aluminium moulé », a déclaré Lisnyansky. « Bien que la plupart des gens ne connaissent pas les roues forgées, les amateurs de voitures de performance savent que les roues forgées offrent des avantages significatifs. Et les roues forgées en magnésium, qui sont plus légères et beaucoup plus résistantes que leurs homologues en aluminium, constituent la prochaine étape logique pour optimiser les performances des véhicules. » 

Les roues en magnésium offrent aux consommateurs une sécurité accrue en raccourcissant les distances de freinage et en offrant des taux d’accélération plus élevés, ainsi qu’une meilleure consommation d’essence. Le facteur « amortissant » du magnésium permet d’absorber six fois plus efficacement les vibrations causées par les imperfections de la route.

Grâce à un équipement spécialisé dans l’industrie aéronautique, l’entreprise produit depuis de nombreuses années des pièces forgées pour les roues de compétition de Superbike et de Formule 1. Les roues sont forgées en Russie par une filiale, puis usinées et finies en Italie.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *