Qu’est-ce que le Detailing ?

Dans le passé, le detailing concernait uniquement les voitures de luxe, de collection ou de sport. Aujourd’hui, il rassemble bon nombre de professionnels et passionnés aux petits soins automobile. Si vous voulez savoir de quoi il s’agit vraiment, lisez cet article.

C’est quoi le Detailing ?

Ce terme trouve ses origines en Grande-Bretagne et aux USA. Il s’agit d’un soin particulier accordé à la carrosserie et à l’intérieur de votre véhicule. Chaque détail compte pendant ce travail. Il faut aussi noter que cette technique ne concerne que le côté esthétique et non la mécanique.

Son principe s’applique également aux motos, camions et petits avions. En effet, il s’intéresse à tout ce qui concerne la tôle et les chromes. Si vous souhaitez travailler dans ce domaine, suivez ce lien pour vous former aux métiers du detailling en quelques semaines.

Quel est le principe du Detailing ?

Le Detailing permet à votre moyen de transport de briller. Le but ici est de rendre le véhicule comme neuf et le demeure pendant longtemps. Vous pouvez également l’appliquer sur une voiture qui vient de sortir de l’usine ou alors pour rénover celle qui rafraîchit. Retenez toutefois que le Detailing ne s’improvise pas.

Vous n’allez pas seulement passer un coup d’éponge. Vous allez devoir utiliser certaines techniques particulières. Raison pour laquelle vous devez suivre une bonne formation.

Comment se déroule une séance de Detailing ?

Avant toute chose, vous devez minutieusement inspecter la carrosserie. Vérifiez l’état de peinture, verni, présence de rayures, etc. Prenez la peine de répertorier les pièces abîmées pour les remplacer ou réparer. Vous devez aussi travailler l’intérieur de votre véhicule. Après cela, le detailLer passe au prélavage, au lavage, au séchage et à la décontamination.

Vous avez désormais une idée sur la notion du Detailing. Si vous souhaitez suivre une formation, vous trouverez de nombreuses écoles de formation en ligne. 

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.