Detailing : les compétences obtenues en vous formant dans ce domaine

L’entretien d’un véhicule devient de plus en plus une passion pour de nombreux conducteurs. C’est pour cette raison que le detailing à un succès grandissant. Si vous décidez de vous former dans ce domaine, vous obtiendrez de nombreuses compétences qui sont détaillées dans cet article et qui vous permettront de prendre soin de votre auto.

Vous êtes compétent en opération de lavage

Sachez que cette opération de lavage est la phase initiale dans le detailing auto. En vous formant, vous serez capable de nettoyer parfaitement un véhicule de ses saletés et résidus aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Ce nettoyage se déroule en 2 étapes que voici :

  • le nettoyage en extérieur : cela consiste à éliminer les saletés de la route déposées sur les chromes, joints ou pneus, ainsi que toutes traces d’insectes sur la carrosserie et le pare-brise ;
  • le nettoyage intérieur : cette partie concerne le nettoyage du cuir, de la moquette et des tissus.

Si davantage de renseignements vous semblent nécessaires, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien. Vous trouverez ainsi toutes les réponses à vos questions.

Vous maîtrisez l’opération de décontamination

La deuxième étape du detailing auto concerne l’opération de décontamination. Vous êtes ainsi apte à corriger des imperfections causées par différents éléments et qui sont difficilement visibles à l’œil nu. À la suite de cette formation, vous êtes ainsi capable d’éliminer sur une auto ainsi que sur une moto tous les résidus tels que calcaire, poussière environnementale ou résine. Vous êtes aussi capable de traiter des résidus ferreux à l’aide de produits professionnels et adaptés.

Vous possédez les compétences en polissage

Le polissage est la troisième compétence obtenue grâce à une formation en detailing. Vous avez en main les compétences nécessaires afin d’utiliser les outils et les produits pour cette opération. Vous détenez également les informations afin d’effectuer un polissage à l’aide de pâte abrasive, qui vous permet d’éliminer les rayures sur la surface ainsi que tous les défauts qui peuvent être éliminés. Sachez tout de même que le polissage est une étape délicate afin d’obtenir le résultat souhaité.  

Avatar photo

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.