Emportez votre routine de soins capillaires, de soins de la peau et de beauté en vacances : cinq conseils

Si vous avez la chance de faire du tourisme international, vous savez que les voyages forment la jeunesse, mais qu’ils sont également un casse-tête pour conserver votre routine de soins quotidienne. Voici quelques conseils pour rester présentable dans n’importe quelle situation, en avion, en expédition dans la jungle, ou même sur la terrasse d’un restaurant de plage.

Avant le voyage : exfoliation de la peau et des cheveux

Préparer ses bagages, c’est un peu le début du voyage. Selon votre destination, vous savez déjà à quel climat vous attendre. Dans les pays chauds, vos cheveux et votre peau devront recevoir un soin particulier. Nous conseillons une exfoliation complète de votre peau durant les trois jours avec votre départ, ainsi qu’un soin nourrissant pour les cheveux.

Ces gestes simples permettent à votre peau et vos cheveux d’avoir l’hydratation nécessaire. Il existe de nombreux produits comme les shampooings secs ou le henné qui peuvent vous aider à garder le teint frais et les cheveux brillants.

Préparation des bagages

À l’évidence, vous ne pourrez pas emporter l’ensemble de votre salle de bain avec vous en voyage et votre sac “beauté” se réduira aux éléments indispensables : shampoing sec, lingettes démaquillantes et hydratantes, crème de jour et trousse à maquillage allégée feront l’affaire. N’oubliez pas que la crème solaire est indispensable dans les pays où le soleil est omniprésent. Achetez vos accessoires sur Just4camper pour être sûr de posséder des produits utiles pour votre voyage.

N’oubliez pas que certains aéroports seront très tatillons avec le contenu de vos bagages et qu’il faudra parfois se séparer des bouteilles qui ne correspondent pas au règlement en vigueur. N’hésitez pas à mettre des produits dans votre bagage en soute.

Voyage en avion

Le voyage en avion, c’est déjà toute une galère pour votre look et pour l’hydratation de votre peau et de vos cheveux. N’oubliez pas que la pression atmosphérique peut rendre vos cheveux secs et votre peau sensible. Pour l’ensemble du trajet, buvez beaucoup d’eau et optez pour un maquillage très léger : c’est le seul moyen d’avoir l’air frais lorsque vous posez le pied sur une terre inconnue.

Pas de salle de bain, pas de problème

N’oubliez pas que voyage rime avec dépaysement, et que, selon votre destination, vous pourrez parfois disposer de ressources limitées en eau, ou même en salle de bain digne de ce nom. Il vous faut prévoir ce genre de choses en optant pour des produits démaquillants et hydratants.

Les shampoings secs ne sont pas ce qu’il y a de mieux pour le glamour, mais ils ont l’avantage de faire le travail proprement. Il existe aussi des produits en poudre à base de henné pour vos cheveux qui peuvent faire des miracles dans des conditions extrêmes. Enfin, n’hésitez pas à tester les produits cosmétiques locaux, en recherchant scrupuleusement leur mode d’utilisation sur Internet ou en parlant aux locaux.

Le mot de la fin : hydratez-vous !

Au risque de se répéter, nous confirmons que l’hydratation est un point capital de votre routine beauté, et encore plus en voyage. Seul un apport en eau suffisant garantit des cheveux en bonne santé et une peau élastique. Enfin, la crème solaire est de rigueur pour les températures supérieures à 25° Celsius.

Avatar photo

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *