Customiser l’intérieur de votre voiture avec des tapis sur-mesure

Quelle que soit sa marque, une voiture doit être sublime à l’extérieur comme à l’intérieur. Pourtant, il n’est pas rare de constater que l’intérieur de certaines automobiles laisse à désirer. Heureusement, il existe plusieurs façons de relooker sa voiture de façon attrayante. Vous pouvez par exemple customiser l’intérieur avec le tapis sur-mesure qui aura les couleurs de votre choix. Découvrez nos conseils pour faire cela !

Les critères à rechercher pour un tapis sur-mesure

levier de vitesse voiture

Les tapis sur-mesure sont particulièrement appréciés sur le marché et pour cause… Ils apportent une touche exceptionnelle à l’intérieur de votre voiture. Mais avant de choisir un tapis voiture sur-mesure, vous devez vous assurer que ce dernier respecte ces quelques critères. Il s’agit de sa robustesse, du confort qu’il procure et de sa facilité d’entretien.

Vous devez également opter pour des tapis sur-mesure qui peuvent couvrir tout le sol de votre voiture. Il est d’ailleurs recommandé de préciser la marque, le modèle et l’année de votre auto lors du choix de votre tapis sur-mesure. Ainsi, vous êtes sûr que les mesures du dit tapis seront conformes aux dimensions de la voiture. Après quoi, vous pourrez choisir les couleurs qui vous plaisent. 

Les couleurs assortis à un tapis de voiture

En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez toutes les choisir, pourvu qu’elles soient assorties à la couleur de la carrosserie ou de l’habitacle de votre voiture. Dans tous les cas, les couleurs noire, marron ou beige correspondent à celles de nombreux véhicules. Les couleurs grises et bleu foncé sont aussi toutes conseillées. 

Une autre alternative pour apporter une touche personnelle à l’intérieur de votre automobile est de broder un texte personnel sur le tapis. Vous avez la possibilité d’y inscrire tout ce que vous désirez. C’est d’ailleurs une belle manière d’attirer l’attention sur le design de votre voiture, mais aussi sur le savoir-faire du confectionneur. De même, il est possible de faire broder un logo sur vos tapis.

Les matériaux de fabrication à privilégier

conductrice au volant d'une voiture

Plusieurs matières interviennent dans la confection des tapis de voiture. Il faut donc savoir choisir des matériaux de bonne qualité pour customiser l’intérieur de votre véhicule. Ainsi, l’idéal serait d’opter pour des matériaux durables et facile à entretenir. 

Vous pouvez donc opter pour des tapis en polyuréthane ou ceux avec une double couche de moquette. Les tapis en polyuréthane sont reconnus pour leur propriété antidérapante. Ils offrent un confort inédit. Ils vous permettent à cet effet de conduire en toute sécurité. De plus, ces tapis ne gardent pas de saletés. De ce fait, ils respectent toutes les caractéristiques qu’on doit privilégier en choisissant un tapis de voiture. 

Par ailleurs, les tapis avec double couche de moquette constituent d’excellentes alternatives aux tapis traditionnels. En effet, les tapis constitués par une surcouche de moquette sont réputés pour atténuer les grincements. Par conséquent, ils offrent une bonne prise de pied et sont confortables. De même, ces styles de tapis seront particulièrement utiles en saison pluvieuse puisqu’ils absorbent mieux l’humidité que les tapis en caoutchouc.

Quel style ?

Pour une customisation réussie, vous devez miser sur un style unique. Autrement dit, les tapis sur-mesure qui ornent l’intérieur de votre auto doivent avoir un même design, une couleur uniforme et des bordures identiques. Ces petits détails sont importants pour l’aspect visuel de l’intérieur de votre voiture !

Notre conseil : Vous pouvez choisir votre tapis de voiture en fonction de vos besoins particuliers ou des saisons. Par exemple, les tapis en polyuréthane conviendront en été tandis que les tapis avec une surcouche de moquette sont de meilleurs alliés en hiver et pendant les saisons pluvieuses !

Avatar photo

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *