5 Peugeot parfaites pour un premier achat de voiture d’occasion

Vous êtes en quête de votre première voiture d’occasion ? Si vous préférez une voiture française, Peugeot est une marque de référence. Cependant, de la petite citadine aux SUV, ce choix s’avère compliqué lorsqu’on ne connaît pas les spécificités des modèles disponibles sur le marché.

La Peugeot 208 : une petite voiture efficace

Si vous désirez une petite voiture, vous avez la possibilité de choisir entre la Peugeot 208 et le modèle 208 2ème génération. Néanmoins, la 208 se démarque par son allure sportive et moderne. Il est possible d’opter pour un moteur à essence ou pour un diesel. Grâce à son entretien facile et à un prix abordable, cette voiture se révèle également pratique. Néanmoins, elle n’est pas très puissante. Si vous êtes en quête de sensations fortes, vous avez toujours la possibilité de miser sur une version GTi.

La 208 II est une voiture à la fois maniable, agile et fiable. Elle se caractérise par une tenue de route exceptionnelle. Il existe une autre option qui est la finition GT Line, pour une version plus luxueuse. Sinon, nous vous recommandons le Pack full options. Vous disposerez ainsi d’un assistant de conduite autonome de niveau 2 pour vous assurer un maximum de confort.

Par ailleurs, la Peugeot e-2008 a débarqué sur le marché cette année. Il s’agit d’une petite citadine dotée d’un moteur de 100 kW, soit 136 ch, avec une boîte automatique. Ce modèle de voiture constitue une bonne alternative si vous désirez une Peugeot d’occasion récente et électrique.

La Peugeot 308 : une voiture avec du caractère

La Peugeot 308 peut constituer une autre option si vous recherchez une voiture d’occasion. Cette berline compacte se décline en plusieurs modèles, avec notamment la Peugeot 308 I. Elle a été commercialisée de 2007 à 2013, en trois versions : diesel, essence et bicarburant essence bioéthanol. Il s’agit d’un véhicule confortable et fiable, qui consomme peu. Il est facile d’entretien et offre un côté pratique grâce à un coffre spacieux.

La Peugeot 308 II garantit une bonne tenue de route. Toutefois, sa consommation augmente en ville. Sur l’autoroute, vous aurez du plaisir à la conduire. Elle est équipée d’un volant compact, d’un grand écran tactile et d’un combiné d’affichage tête haute. Cet ensemble d’éléments s’appelle le i-Cockpit.

Il existe également la Peugeot 308 III qui a débarqué sur le marché en 2021. Il s’agit d’un modèle haut de gamme agrémenté d’une motorisation essence, diesel ou hybride rechargeable affichant une autonomie de 60 km. Elle est aussi dotée des dernières innovations technologiques Peugeot i-Cockpit.

La Peugeot 3008 : la référence des SUV

La SUV Peugeot 3008 a été construite en partenariat avec General Motors dans l’usine de Sochaux. Cela lui a permis d’obtenir le label Origine France Garantie. Ce véhicule se distingue d’abord par une silhouette racée et élégante.

Niveau design, tout a été pensé pour lui conférer une personnalité unique, jusque dans les moindres détails avec son toit Black Diamond, sa calandre à facettes chromées, etc. Elle allie robustesse et technologie grâce au Peugeot i-Cockpit. Sous son capot, elle est équipée d’une motorisation thermique ou hybride rechargeable, d’une puissance de 180 ch. Tous ces atouts lui ont permis de figurer parmi les SUV compacts les plus vendus en France.

La nouvelle version est estampillée du nouveau logo de la marque. Elle dispose également de la version améliorée du Peugeot i-Cockpit, appelé i-Cockpit Amplify. Son toit est désormais ouvrable de manière électrique. Le SUV Peugeot 3008 II est plus spacieuse côté passager, ainsi qu’au niveau de son coffre. En effet, la banquette arrière est rabattable. Elle est également alimentée par de nouveaux moteurs PSA BlueHDi et PureTech. Vous pouvez aussi choisir entre la 3008 Hybrid et la version Hybrid4.

voiture SUV Peugeot

La Peugeot 108 : parfaite pour la conduite en ville

La Peugeot 108 a été conçue en collaboration avec le constructeur japonais Toyota pour succéder à la 107. C’est une mini citadine de segment A. Elle se décline en versions trois ou cinq portes et en cabriolet. Son toit est en toile rétractable. Cette dernière a été baptisée 108 Top ! La marque a également édité les modèles Roland Garros, ainsi que la collection dédiée au chanteur Mika.

Elle se conduit très bien sur l’autoroute grâce à sa légèreté, tout en restant très maniable en ville. Affichant un style sportif, elle développe une puissance de 72 ch. Vous avez également la possibilité de la personnaliser. Si vous avez un budget limité, elle fera parfaitement l’affaire, car elle est réputée pour sa faible consommation. Par conséquent, elle constitue un bon rapport qualité-prix. Bien qu’elle soit une mini citadine, elle dispose d’un intérieur à la fois design et spacieux, à l’avant comme à l’arrière. Il en est de même pour son coffre.

La Peugeot 206 : ergonomique et sportive

La Peugeot 206 a été lancée sur le marché en septembre 1998, pour succéder à la mythique 205. Son principal atout est sa polyvalence. Elle a ainsi été déclinée en versions sportives : les modèles 206 S16 et 206 GT. Le modèle CC (coupé-cabriolet) a débarqué sur le marché en juillet 2000. Il a été suivi de près par le break. La 206 WRC a été spécialement construite pour la compétition.

En 2003, elle a fait l’objet de quelques améliorations intérieures et extérieures. En 2006, elle devient le modèle le plus produit par la marque au lion. Quelques années plus tard, elle obtient le statut de véhicule le plus vendu. Si vous êtes un nouveau conducteur, nous vous la recommandons en tant que voiture d’occasion. Elle est idéale pour vous faire la main, car elle offre une bonne tenue de route.

Elle est facile à entretenir, en raison d’une mécanique simplifiée et d’un coût d’entretien modéré. Son moteur délivre une puissance de 75 ch. Citadine passe-partout, en plus d’être fiable, elle se manie très bien au quotidien. Elle est réputée pour son caractère économique à tout point de vue.

Comme vous pouvez le voir, la marque Peugeot propose un large choix de modèles pour l’achat d’une voiture d’occasion.

Avatar photo

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *