Filtre pour automobiles : critères de sélection

Les filtres automobiles sont divisés en quatre catégories : le filtre à air, le filtre à carburant, le filtre à huile et le filtre à climatisation. À changer périodiquement, ils ont pour rôle d’éliminer les résidus du combustible d’es voitures appartenant à votre entreprise. Quels sont les critères à considérer pour reconnaître des filtres automobiles de bonne qualité ?

Le filtre à air

Le filtre à air est la pièce maîtresse du système de filtrage d’une voiture. Son rôle est de retenir les particules polluantes susceptibles d’obstruer le moteur comme les sables, les poussières et les insectes. De lui dépendra donc la bonne marche de votre moteur. Le mieux est de l’acheter auprès d’une enseigne réputée. Celle-ci vous proposera un filtre performant qui aidera votre véhicule à économiser du carburant et à rejeter du gaz carbonique comme il se doit

Le filtre à carburant

Son nom en dit long sur sa fonction : il barre la route aux impuretés qui risquent de se glisser dans le carburant. Tout comme le filtre à air, il doit être sélectionné avec soin, car il joue un rôle capital en assurant le bon fonctionnement des pompes à injection. Pour rappel, il se trouve au niveau du conduit d’alimentation ou bien dans le réservoir.

Le filtre à huile

Le filtre à huile est à remplacer toutes les fois où l’on procède à une vidange. Il répond de la bonne lubrification du moteur en éliminant les déchets indésirables. Pour bien le choisir, il faut tenir en compte la marque du véhicule, le gabarit et le type de moteur. 

Le filtre à climatisation

Également connu sous le nom de filtre à habitacle, le filtre à climatisation garantit la pureté de l’air à l’intérieur de la voiture en piégeant les polluants indésirables à l’exemple des microbes, des allergènes ou des pollens. Selon vos besoins, vous avez le choix entre un filtre simple, un filtre à charbon, un filtre à polyphénol, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.