Quelles sont les meilleures voitures de Rocket League ? Réponse ici

Il existe de nombreux véhicules de combat qui peuvent être utilisés dans la Rocket League. Il y en a qui sont présents depuis le lancement du jeu, mais d’autres sont bloqués et doivent être déverrouillés au fil du temps et des actions. Aussi, il en a que les joueurs peuvent acheter via des packs DLC ou des coffres au trésor. Voici quelques-unes des meilleures voitures utilisées dans Rocket League.

Octane

Certes, Octane est le véhicule par défaut qui vous est attribué lorsque vous commencez dans la Rocket League, mais elle est néanmoins considérée comme la meilleure voiture Rocket League. Depuis la sortie du jeu, c’est le véhicule de combat le plus utilisé par les amateurs et les professionnels. 

Il est populaire pour son rayon de pivot, son excellent crash box et sa conception globalement précise. Octane a également une hitbox (ou boîte de collision) rectangulaire et polyvalente.

Ayant un bon rayon de pivot et une utilisation réactive, le côté profil de la voiture peut interagir avec le ballon au sol et dans les airs. Il existe de nombreux autres véhicules équipés du crash box d’Octane, tels que Takumi et Twinser. 

Ces derniers sont également un bon choix, bien que la plupart des joueurs avancés préfèrent l’Octane Standard à ses variants. En effet, le modèle standard d’Octane s’adapte bien à la hitbox du jeu.

Batmobile

Un autre choix populaire pour les meilleurs joueurs est la Batmobile. C’est un véhicule qui a été lancé dans le jeu le 8 mars 2016 et représente le plus long de toute la série avec sa hitbox plank. Cette voiture est privilégiée par de nombreux joueurs de haut niveau en raison de sa conception angulaire. 

En effet, cette dernière permet à la voiture de fournir des tirs puissants et précis, tandis que le châssis long et plat peut être un outil efficace pour les dribbles et les tirs aériens. Cependant, la Batmobile n’est plus disponible à l’achat. En conséquence, à moins d’avoir un compte ayant déjà acheté le pack, il est impossible d’obtenir ce véhicule de combat pour l’instant. 

Heureusement, il existe un certain nombre de voitures différentes partageant une crash box similaire, notamment Artemis, Centio et Sentinel. En l’absence de la Batmobile, des résultats similaires peuvent être obtenus avec n’importe laquelle de ces véhicules disposant d’une hitbox plank.

Dominus

Dominus est une voiture DLC qui a fait son apparition dans le jeu le 13 août 2015. Lorsque ce véhicule est sorti, les joueurs devaient payer le pack DLC Supersonic Fury pour l’avoir. Toutefois, il est présentement fourni gratuitement via un nouveau système de déverrouillage couleur d’Epic. 

Après Octane, la voiture Dominus est le choix de haut niveau le plus populaire. Elle présente de nombreux avantages au même titre que les automobiles entrant dans le même genre que Batmobile, mais gère mieux les virages que les autres véhicules de la hitbox plank. Pour la plupart des joueurs, Dominus offre le meilleur des deux mondes grâce à sa hitbox Octane (au sol) et à sa hitbox plank (en l’air).

D’ailleurs, il est important de préciser que plus de 20 véhicules de la Rocket League utilisent la hitbox de Dominus. Parmi ceux-ci, se trouvent la Batmobile de 1989, la Dominus GT, la Delorean ou encore l’Aftershock. Pourtant, malgré ces modifications, la Dominus classique reste toujours le meilleur modèle de voiture de combat dans sa catégorie de hitbox. En plus, c’est le plus populaire dans ladite catégorie.

Breakout

Breakout est l’une des trois voitures par défaut proposées avec Octane et Merc. Il est vrai qu’elle n’est pas nécessairement aussi populaire qu’Octane, Dominus ou 16 Batmobile, mais ce véhicule peut faire ses preuves lorsqu’il est testé. Il comprend une hitbox assez puissante, un peu comme une version plus grande de la hitbox de Dominus. 

Bien qu’il paraisse moins efficace dans les airs que Dominus, Breakout est un bon choix pour les joueurs qui n’ont pas déverrouillé Dominus ou un véhicule hitbox plank. 

Malheureusement, cette voiture de combat passe inaperçue la plupart du temps aux yeux des joueurs. Ces derniers ne s’y intéressent pas trop alors qu’elle fait partie des élites dans la Rocket League. D’ailleurs, les joueurs freestyles sont connus pour leur amour pour ce véhicule qui leur permet de réaliser des manœuvres aériennes folles.

Par ailleurs, parmi les voitures qui partagent la hitbox de Breakout, on a Laser Eye, Samurai et Animus GP. Si vous commencez tout juste à jouer à Rocket League et que vous avez hâte de déverrouiller une voiture avec la hitbox plank, alors Breakout est une option utile.

Endo

Endo est un véhicule de combat lancé dans le jeu le 22 mars 2017. Disponible uniquement dans les boîtes turbo, c’est une automobile très difficile à obtenir. Elle est hybride et sa boîte présente une meilleure résistance que les autres voitures. L’auto de combat Endo est un véhicule plus long que l’Octane, mais les deux sont pareils en épaisseur et en hauteur, en termes de hitbox.

Avatar photo

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.