Pièce auto et moto de seconde main : sautez le pas !

Comme tous les secteurs liés directement ou indirectement à l’inflation, le marché de l’automobile voit ces budgets s’envoler drastiquement. Si votre budget ne vous permet pas de vous tourner vers du neuf, sachez que le marché de la seconde main est en plein boom et en constante évolution. Dans le contexte socio-économique actuel, il peut être judicieux de regarder à deux fois avant de foncer tête baissée vers des pièces neuves.

La crise sanitaire de Covid-19 suivie du conflit armé en Ukraine qui n’en finit plus ont rebattu les cartes économiques de la plupart des pays du monde. Le secteur auto et moto ne fait pas exception et les pièces sont de plus en plus chères. Voici quelques raisons de passer au marché du seconde main pour vos pièces détachées auto et moto.

C’est un marché en plein boom

La pièce auto et moto d’occasion est là, et bien là. À l’époque, les casses auto, comme on les appelait, étaient synonymes de dernier recours ou d’alternatives pour les vieilles voitures familiales dont la rotule menace de partir faire une carrière solo. Alors que les pièces recyclées représentaient 2,7% des accessoires auto et moto remplacés, 2021 a vu ce chiffre dépasser la barre des 3%

Les pièces d’occasion prennent une belle part du marché désormais, et il n’est pas toujours inutile d’aller lorgner sur les sites spécialisés avant de se tourner vers les plus connus en auto. Pour la moto, il y aura toujours le très sérieux et fidèleDoublerparts.com/fr dont on ne compte plus les clients motards satisfaits.

C’est moins cher

Les prix des pièces auto sont bien évidemment plus bas que ceux des pièces neuves, argument qui rentre en considération bien avant les autres sur l’équation définit par le budget des consommateurs. Il n’y a pas de petites économies, et entretenir ou réparer son véhicule à moindre coût est possible en se tournant vers ce marché alternatif. Faites les comparatifs nécessaires et soyez au fait des avis sur les pièces d’occasion vendues et les clients précédents, dont la satisfaction garantit le niveau de la vôtre.

C’est durable

Le marché du seconde main est une mine de vertus sans fin. Elle permet de faire preuve de durabilité. Un élément défectueux remplacé par une pièce d’occasion offrira une deuxième vie à votre véhicule. On parie même, qu’avec le temps elle an aura une troisième et une quatrième, si vous êtes déterminé à en prendre soin. Prolonger la vie à durée indéterminée de votre auto, elle vous le rendra au centuple, en kilomètres parcourus.

C’est écologique

Qui dit durabilité, dit écologie. La pièce d’occasion permet de rester dans le cercle du recyclage et évite le circuit traditionnel de consommation qui renvoie les constructeurs à une production très vorace en empreinte carbone. Mettez une roue dans l’économie circulaire grâce aux pièces de seconde main. Nos décisions d’achat sont directement liées à l’impact écologique et au réchauffement climatique à venir, l’économie circulaire permet de contribuer à enrayer cette machine qui semble inarrêtable.

Avatar photo

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.