Quel break choisir pour partir en vacances ?

Qui dit partir en vacances dit long trajet en famille ou entre amis. Que l’on soit deux ou cinq, le confort en voiture est important sur la route des vacances. L’idéal est donc de rouler dans un véhicule spacieux où chacun peut plus ou moins prendre ses aises. Pour cela, il y a une solution infaillible : le break. Confortable, mais surtout très large, la voiture break est idéale pour une longue virée à plusieurs.

Partir en vacances : pourquoi choisir un break ?

Vous comptez partir en vacances prochainement et souhaitez faire l’acquisition d’une voiture à cet effet ? Avez-vous pensé à une voiture break ? Habituellement, lorsqu’on part en vacances, on a tendance à emporter un certain nombre de bagages, surtout quand on voyage avec des enfants. La question du confort, de l’espace, de la performance de la voiture devient ainsi problématique. Avec un break, tous ces soucis pourraient bien être réglés.

Le break, c’est ce véhicule à cinq places qui est réputé pour son intérieur et surtout son coffre très spacieux. Quand on évoque le break, ce que l’on voit, c’est la voiture d’une famille nombreuse, avec le coffre rempli à ras bord. En effet, le break est depuis longtemps considéré comme une voiture familiale. Avec ses cinq places et son très large coffre, on pourrait croire qu’il peut contenir toute la maison.

Bien qu’il ait été concurrencé par les monospaces et les SUV, le break a su garder certains avantages imparables. Il est avant tout moins cher que les deux autres modèles. Le break est également moins lourd, donc consomme peu, et est toujours aussi élégant. D’ailleurs, de nouveaux modèles de breaks ont été développés afin de se positionner aux côtés des monospaces et des SUV. Enfin, avec son centre de gravité assez bas, le break a une meilleure tenue de route.

Comment choisir son break d’occasion ?

Si vous comptez acheter une voiture spécialement pour vos vacances, nous vous conseillons de vous tourner vers le break d’occasion. Vous n’aurez pas à engager un budget trop important pour le transport. Évidemment, il faudra faire le bon choix pour ne pas se retrouver avec un véhicule à problèmes.

Le premier critère sera avant tout le modèle et la marque du break. Vous aurez le choix entre les modèles anciens ou ceux plus récents. Tout dépendra de votre budget et de vos préférences. Viennent ensuite les critères plus techniques. Hybride, essence ou diesel ? Le choix dépendra de vos besoins. Si vous ne roulez pas beaucoup, un modèle hybride ou à essence fera l’affaire. Si par contre vous parcourez de grandes distances, le modèle diesel sera conseillé.

Comme il s’agit d’une voiture d’occasion, faites attention au kilométrage. Plus celui-ci sera élevé, moins il vous coûtera. Toutefois, cela impliquera plus d’entretien. En choisissant d’acheter un break d’occasion, vous entrerez largement dans vos frais pour vous offrir des vacances de rêve.

Voiture break

Vous avez choisi un break, car vous voulez vous sentir à l’aise. La capacité de chargement sera alors un critère prépondérant. Prenez en compte le volume et la modularité du coffre, qui est tout de même l’un des atouts d’un break. Assurez-vous aussi du côté pratique des sièges arrière. Pour le reste, tout relèvera de vos goûts et de vos habitudes de conduite. Si vous aimez les voitures plutôt musclées et puissantes, optez pour un modèle sportif. Si vous êtes par contre plutôt carré et exigeant, et surtout soucieux de la sécurité, le break premium sera votre allié. Pour les plus aventureux, le break 4×4 sera l’idéal.

Voiture break : quelle marque choisir ?

Le choix de la marque dépend de votre attirance personnelle. Cependant, si le côté pratique du véhicule est votre principal souci, optez pour la marque qui satisfera le plus cette attente. Avant de vous aventurer, comparez les modèles des différentes marques. Plusieurs présentent des modèles de break avantageux et performants. Les plus courants sont les marques anglaises, allemandes et françaises. Les modèles américains ne sont également pas en reste.

Si vous êtes plutôt attiré par les SW, les marques Peugeot, Volkswagen, Mercedes et Audi sont les plus conseillés. Pour les modèles Touring, BMW et Toyota sont les plus recommandés, quoique Seat a également son mot à dire. Pour les modèles Tourer, vous avez la Citroën, l’Opel ou encore la Honda. Pour les modèles Estate par contre, vous serez gâté par Renault, Dacia et Ford. Vous l’aurez compris, tout est question de feeling. Votre choix devra se porter sur vos besoins pour la voiture. Que votre break soit neuf ou d’occasion, le prix sera également un critère à considérer.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.