Quelques secondes pour déclarer la cession de votre voiture

L’administration française peut être assez chaotique par rapport à la réalisation de certaines démarches. Vous devez toutefois vous plier à ses exigences si vous souhaitez que les formalités soient validées en temps et en heure. Pour la déclaration de la cession de votre véhicule, Internet devrait vous apporter une aide significative puisque le formulaire peut être rempli sur un site agréé par le ministère de l’Intérieur. Il suffit de se rendre sur www.declaration-cession.fr pour avoir toutes les étapes à effectuer. Vous recevrez sous 24 heures après la validation de votre dossier l’accusé d’enregistrement. 

Vous ne devez plus vous déplacer à la préfecture

Auparavant, pour toutes les démarches relatives à la voiture, vous deviez impérativement vous rendre sur les lieux. La préfecture affichait un temps d’attente considérable en fonction des villes, mais vous pouviez réaliser ces formalités si importantes. Avec l’essor d’Internet, quelques nouveautés ont pu voir le jour. En effet, un site vous permet de déclarer la cession de la voiture directement en ligne. Vous gagnez alors du temps, et même de l’argent puisque vous évitez le déplacement.

  • La première étape consiste à remplir le formulaire pour motiver la cession de votre véhicule que ce soit, un utilitaire, une berline…
  • Vous remplissez tous les encarts que ce soit pour la voiture, le nouveau propriétaire et l’ancien acquéreur.
  • Lorsque votre dossier est finalisé, il est transmis au service dédié pour une étude précise et vous recevez un accusé d’enregistrement.
  • Cette méthode vous offre un gain de temps considérable et grâce à Internet, vous aurez même une aide précieuse pour remplir le document.

Cela évite les erreurs qui peuvent retarder la validation de votre dossier. Sachez qu’il faut impérativement déclarer la vente de votre voiture ou le don avec un certificat de cession. Ce dernier sera alors nécessaire pour déclarer officiellement cette démarche.

Quels sont les points forts de ce service officiel ?

À cause des arnaques qui peuvent fleurir sur Internet, certaines personnes sont réticentes à l’idée d’utiliser Internet pour la réalisation de certaines démarches. Vous gagnez pourtant du temps et il serait dommage de vous en priver. Ce service est sécurisé et habilité par le ministère de l’Intérieur, c’est donc un gage de qualité et de sérénité. Vous pouvez transmettre toutes les informations demandées sans avoir la crainte d’être arnaquées. En semaine, le dossier est traité très rapidement, c’est-à-dire sous 24 heures. Cela est idéal si vous devez vendre dans l’urgence votre voiture à un professionnel ou à un particulier. 

Le suivi du dossier est possible en ligne que ce soit sur le site Internet ou via un SMS. Pour les documents à fournir, vous aurez une liste personnalisée, cela évite de perdre du temps à rechercher d’éventuelles compatibilités. Pour déclarer la cession de votre véhicule, cette méthode est la plus efficace et vous disposez même d’un support. Ce dernier vous répond sous 24 heures au cours de la semaine.

Parmi les points forts, vous avez des consignes claires, une aide pour compléter les documents et les CERFAS sont adaptés puisque vous pouvez les remplir directement sur Internet.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *