Ktm 450 exc : la moto tout terrain confortable et sportive

Depuis 2000, les modèles Ktm ne cessent de se classer parmi les engins à deux roues les plus solides et les plus performants. Avec ses composants conçus pour une expérience optimale, la Ktm 450 exc est prête à vous conduire n’importe où et n’importe quand.

Quelles sont les caractéristiques du modèle Ktm 450 exc ?

Les modèles Ktm exc n’ont cessé de marquer leur temps en progressant, tant au niveau des performances que de l’allure.

Le moteur et la culasse

Ce qui fait la particularité du moteur de la Ktm 450 exc, ce n’est pas sa taille, mais plutôt sa performance. Le moteur classique a connu de nombreuses modifications, et le nouveau moteur SACT dit à injection de la 450 exc est désormais l’un des plus légers de sa catégorie. C’est un moteur de 449.9 cm3 avec un poids de 29.2 kg.

Quant à la culasse, elle est ce qu’on peut appeler la pièce maîtresse du moteur SACT des 450 exc. Elle a une forme compacte, ce qui est très avantageux pour centraliser les masses. Elle dispose d’un simple arbre de cannes en tête qui se charge de contrôler l’admission et l’échappement via des orifices performants. Le débit de gaz reste ainsi optimal. Toute la plage de régimes reste performante grâce à un culbuteur de faible coefficient et des guide-chaînes. Le moteur et la culasse de la Ktm 450 exc sont ainsi faits pour vous permettre de profiter d’une vitesse exceptionnelle sur tous les terrains.

Le cadre

Les modèles Ktm ont toujours été caractérisés par un cadre en acier chromoly. Il s’agit d’une matière à la fois légère et technologique. Le cadre en acier chromoly procure au pilote une parfaite rigidité et un retour d’information impeccable. Des attributs qui font de la 450 exc un modèle très facile à manipuler. La boucle arrière de la moto est équipée d’un profilé d’aluminium également léger et stable. Celui-ci a un poids inférieur à 900 grammes et sert à solidifier la coque arrière de la moto en cas de retournement accidentel.

Le confort et l’ergonomie

Le guidon de la 450 exc est fait d’aluminium : une matière solide et résolument confortable. Vous pouvez le monter de quatre manières différentes. En termes de confort, la poignée de la moto a également beaucoup à offrir. Il s’agit d’une poignée lock-on ODI qui vous permet de bien manier votre moto en la gardant fermement.

L’apparence

Du côté de l’habillage et du graphisme, le Ktm 450 exc n’a rien à envier aux autres motos de sa catégorie : en ce qui concerne le coloris, il présente un contraste saisissant entre l’orange et le bleu. La selle présente également une couleur bleue afin de rester fidèle au look de base. Les graphismes, en plus d’être stimulants, résistent à la décoloration et aux divers frottements. La moto possède enfin une monture résistante qui ne risque pas de s’user de sitôt, même si vous la chevauchez en permanence.

Peut-on facilement remplacer les pièces de la 450 exc ?

Quelle que soit la panne, vous pouvez disposer facilement des pièces d’origine de votre 450 exc : échappement, joint, pièces de roulement, durite à essence, rétroviseur, filtre à huile, chaîne ou encore batterie. Les pièces d’origine spécifiques à la moto sont avantageuses, car elles s’adaptent parfaitement à votre engin et lui permettent de conserver sa pleine performance. Si vous souhaitez acheter des pièces détachées pour votre 450 exc, vous en trouverez aisément sur des sites en ligne qui sont dédiés à la marque ou à cette catégorie de moto.

Avatar photo

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *