Tout savoir sur le Bell moto 3

Faisant partie des équipements de protection moto iconiques, la première version du Bell Moto-3 (années 70) a été le premier casque hors route full face. Les café racer, Scrambler et autres machines rétro de l’univers moto étant de plus en plus populaire, Bell a ressorti ses dessins pour produire le casque Bell Moto-3.

Un design d’époque pour une technologie moderne

compteur de moto

Il faut savoir que le Bell Moto-3 est constitué de fibre de verre et de mousse EPS. Il est d’autant plus léger grâce à un poids de juste 3.09 lbs. Cet équipement nous offre également une sélection de taille à travers les 3 grandeurs de coque et les 4 options de mousses EPS. 

Vous pouvez aussi découvrir d’autres types de casques pour vos virées entre amis. C’est à découvrir ici.

Vous avez aussi la possibilité de profiter de boutons pression pour que la doublure soit amovible et ainsi faciliter l’entretien. 

En matière de design, on remarque une plus grande attention aux détails sur l’extérieur du casque. C’est aussi le cas à l’intérieur pour la doublure surpiquée en losange. 

Ainsi, outre quelques petits détails, le casque présente un look assez similaire à la forme du Moto-3 d’époque. Avec le logo sur les côtés, la casquette ou encore les grilles d’aération, il s’agit du même casque avec les normes de sécurité d’aujourd’hui.  

Les caractéristiques du Bell Moto-3

Forme aérodynamique

C’est l’un des aspects les plus appréciés chez le Bell Moto-3. En effet, si le design de l’équipement remonte à il y a 45 ans, il demeure assez aérodynamique. 

Il offre une grande stabilité en roulant à des vitesses respectables. D’ailleurs, même en faisant des grands mouvements, votre tête restera toujours stable. Vous pouvez même faire vos angles morts sans être gêné. 

Poids et insonorisation

Grâce à un poids assez léger, le casque Bell Moto-3 vous donne l’impression de rien avoir sur la tête. De plus, les matériaux de conception de la doublure sont assez doux. C’est un casque assez confortable, idéal pour les longues routes. 

Néanmoins, en matière de son, le casque est assez bruyant. À grande vitesse, le vent peut siffler assez fort dans les oreilles 

Protection et sécurité

femme avec un casque de moto dans les mains

Comme l’ancienne version, le casque Bell Moto-3 dispose d’une coque en fibre de verre, mais qui cette fois est certifiée ECE (norme européenne) et DOT (norme américaine). La nouvelle version répond ainsi aux normes de sécurités modernes. 

Tout comme des équipements en fibre de verre, le Bell Moto-3 propose une solidité optimale que les casques en thermoplastique. Pour vos longues virées à moto, il constitue alors une protection solide et légère.

À l’intérieur, le rembourrage en EPS sur la mentonnière permet d’avoir une protection supplémentaire au niveau du bas du visage. 

Il dispose aussi d’une fermeture à anneau double D. L’ouverture assez large est conçue pour y placer des lunettes de styles différents et permet d’avoir un large champ de vision avant et périphérique. 

Aération et ventilation 

Le casque Bell Moto-3 ne présente aucun évent d’aération, mais comme l’ouverture est assez grande, cela n’est pas indispensable. 

Bien entendu, en matière d’aération, c’est l’ouverture principale qui laisse entrer l’air de refroidissement dans le casque, en plus de l’évent qui se trouve dans la mentonnière.

De manière générale, on peut dire que les casques comme le casque Bell moto 3 proposent une bonne aération tout en limitant la ventilation par rapport aux casques de motocross modernes. 

Lunettes et visière

Grâce à sa grande ouverture, le Bell Moto-3 peut s’adapter à tous les types de lunettes de style vintage. L’un des seuls inconvénients est l’absence de clips pour la sangle à l’arrière du casque. Ce qui n’est évidemment pas un problème majeur pour ceux qui l’ont essayé.  

Contrairement à d’autres modèles de casques vintages, cette version ne présente pas de système particulier pour l’intégration d’une visière.

Avatar photo

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *