Concessionnaire : comment économiser sur les frais d’entretien auto ?

Il est capital d’entretenir une voiture qui est encore en vente chez le concessionnaire. Cependant, l’entretien coûte cher. L’adoption de bons gestes permet au concessionnaire d’économiser sur les frais d’entretien tout en proposant des voitures bien conservées. Comment un concessionnaire peut-il économiser sur les frais d’entretien auto ?

Protégez vos voitures avec une housse ou une bâche de protection

Les bâches et les housses de protection sont des accessoires simples à utiliser, mais qui ont des effets positifs sur le long terme. Elles peuvent protéger vos voitures en intérieur et à l’extérieur.

Des housses pour une protection optimale en intérieur

Pour protéger une voiture en intérieur, il faut utiliser des housses de protection pour lutter contre la poussière. Il est conseillé de préférer les modèles fabriqués avec un tissu en lycra. Avec ce textile technique, la housse a des propriétés anti-condensation et respirantes optimales. Pour une bonne protection, choisissez une housse dont la face interne est anti-rayures et douce.

Le nettoyage d’une bonne housse peut se faire facilement à la main ou à sec. Par ailleurs, comme le propose le spécialiste Dustcover, il est possible de personnaliser les housses de protection pour améliorer le branding des points de vente.

Des bâches de protection pour vos voitures en extérieur

En journée, les voitures sont stationnées en extérieur pour attirer le public. Elles ont cependant besoin d’une bonne protection contre le soleil et les intempéries. La meilleure façon de protéger une voiture garée dehors est de la recouvrir d’une bâche. Pour les vendeurs de voitures, il est recommandé d’adopter les bâches dont la face interne est faite en coton. Elles sont ainsi douces et anti-rayure pour offrir une protection complète aux carrosseries.

Pour avoir des propriétés anti-condensation et anti-UV, la face externe d’une bâche de protection doit être conçue en PVC de bonne qualité. Le PVC favorise aussi une haute résistance aux intempéries (grêle, pluie…). Vous pouvez choisir les bâches génériques ou des modèles spécialement conçus pour des véhicules BMW, Audi, Porsche…

concessionnaire housse protection voiture

Faites un nettoyage complet de votre parc automobile chaque mois

Le nettoyage régulier d’une voiture en vente est une tâche importante pour la garder dans un bon état. Garder l’habitacle et la carrosserie propres est important pour l’esthétique, mais aussi pour le confort qu’offre la voiture lors des essais.

Vous devez donc nettoyer régulièrement les voitures que vous vendez, surtout les modèles d’occasion. Cela permet d’éviter la rouille et la corrosion. Pour nettoyer la carrosserie, vous pouvez opter pour :

  • les services d’un lavage auto professionnel,
  • le nettoyage avec un jet haute pression,
  • le lavage à la main.

Même s’il prend plus de temps, le lavage à la main est assurément la solution la plus économique. Il est conseillé d’utiliser un chiffon microfibre et du shampoing auto spécial pour éviter de détériorer la peinture.

Pour nettoyer l’intérieur des véhicules, il faut simplement passer l’aspirateur dans tout l’habitacle. Vous pouvez utiliser le bec de l’aspirateur ou une brosse pour accéder aux coins difficiles. Pour le tableau de bord, les parties plastiques et les vitres, utilisez un spray spécial et un chiffon microfibre pour leur redonner un nouvel éclat.

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.